L’Eveil Recy Saint-Martin n’aura tenu qu’une journée à la tête de la poule D. Mulhouse a disputé son premier match de l’année 2018 et s’est lourdement incliné à Kaysersberg. Pfastatt et le Paris Basket Avenir ont confirmé à domicile.
Tourcoing 57 – 69 Maubeuge
Maubeuge va mieux. Les diables rouges ont enregistré un nouveau succès ce week-end face à une équipe de Tourcoing en perte de confiance. Malgré une bonne première mi-temps, les locaux se sont effondrés dans le second acte. L’USMB a pu compter une nouvelle fois sur Alexis Racine, auteur de 16 points samedi soir. 12e de la poule, le SMT est à la recherche d’un second souffle.
WOSB 84 – 65 Holtzheim
Après trois défaites consécutives, le WOSB s’est relancé ce week-end à domicile lors du derby face à Holtzheim. Les hommes de François Ladenburger n’ont d’ailleurs jamais été réellement mis en danger. Les visiteurs ont bien essayé de tenir tête à leur adversaire, notamment avec l’aide de Drazen Klaric. Portés par Radias Nacius (21 points) et Cédric Bah (18 points), le WOSB est à égalité de points avec le Paris Basket Avenir, 3e de la Poule.
Tremblay 90 – 75 Gennevilliers
Gennevilliers avait fait le plein de confiance avant ce derby en enregistrant pour la première fois cette saison deux succès consécutifs. En face, le TAC présente un visage conquérant en 2018 et s’est extirpé de la zone rouge. Samedi soir, c’est les locaux qui ont logiquement remporté ce duel francilien en réalisant un festival offensif, bien aidé par Charly Peux et Alan Michael Thompson (20 points chacun). Gennevilliers confirme ses difficultés à l’extérieur, avec aucune victoire depuis le début de la saison.
Paris Basket avenir 57 – 49 Recy Saint-Martin
A regarder le classement, on en aurait presque oublié que ce duel entre le PBA et l’ERSM était composé de deux promus. Ce choc au sommet n’a pas été un festival offensif mais l’expérience des Franciliens a fait la différence en fin de rencontre. Les coéquipiers de Mamoutou Diarra ont effectué un départ canon (21-10 à la fin du 1er quart-temps) avant de subir le retour du leader. A trois minutes du terme, les deux formations étaient dos à dos (49-49). Paris a finalement parfaitement géré le money-time, et monte sur la troisième marche du podium.
Pfastatt 100 – 76 Cergy-Pontoise
3 semaines après son carton réalisé face au Paris Basket Avenir, Pfastatt a réitéré sa performance face à un autre adversaire francilien, Cergy-Pontoise. Malgré un début de match parfaitement maitrisé, les Spartiates (0-12, 3e minute), l’ASSM a pu compter sur Constantin Minla'a Voundi pour revenir dans la rencontre (27 points). Les hommes de Jean-Luc Monschau remportent haut la main le second acte et s’impose sur un score sans appel : 100 à 76.
Sainte-Marie Metz 53 – 56 Joeuf-Homécourt
La mauvaise série continue pour Sainte-Marie Metz. Les Canonniers peuvent nourrir des regrets. Avec seulement 20 points marqués en deux quart-temps (2e et 3e), les locaux ont laissé Joeuf-Homécourt prendre un avantage qui s’avérera décisif. Les 10 dernières minutes n’auront pas permis aux coéquipiers d’Aldo Curtic de revenir dans la partie. Le JHB se donne de l’air et font un grand pas vers le maintien.
Kaysersberg 96 – 57 Mulhouse
Mulhouse signait ce week-end son retour en championnat. Après de nombreux déboires, le FCM se déplaçait dans la forteresse imprenable de Kaysersberg. Dans cette rencontre, le suspens aura duré six minutes, avant que Kevin Walter fasse parler la poudre (26-12, fin du 1er quartt-temps). La fin de saison s’annonce longue pour les coéquipiers de Jonathan Godin. Les Vignerons reprennent la tête du championnat.
Le classement :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !