NM2

POULE D : LE WOSB S’INVITE SUR LE PODIUM, L’ERSM REBONDIT

Le WOSB enregistre son 8ème succès en 9 rencontres
Crédit photo : Florent OTT

Le WOSB est l'équipe du moment dans la poule D de Nationale 2 masculine.

Avec 8 victoires sur les 9 derniers matchs disputés, le WOSB est l’équipe en forme du moment. Ce week-end, c’est à l’extérieur que les Alsaciens se sont distingués lors du derby face à Pfastatt. Recy Saint-Martin et Kaysersberg s’imposent non sans mal, la situation de Mulhouse reste incertaine.

 

Gennevilliers 71 – 57 Maubeuge

Gennevilliers, qui disputait ce week-end son premier match de l’année 2018 suite au report du déplacement à Mulhouse, a bien débuté sa phare retour. Les Franciliens ont dominé une équipe de Maubeuge en panne de réussite offensivement. Les diables rouges devront montrer un autre visage, le 3 février, avec la réception du leader Kaysersberg. Pour valider son maintien, Gennevilliers aura besoin de capitaliser le maximum de points à domicile, faute de résultat hors de leur base (0 victoire).

Pfastatt 62 – 77 WOSB

Le WOSB ne s’arrête plus. Lors du derby face à Pfastatt, l’équipe de François Ladenburger s’est imposée sans trembler face à un adversaire en proie au doute. Depuis l’arrivée de leur artilleur lituanien Raidas Nacius, le club phare du canton de Saverne a pris une nouvelle dimension. Pfastatt quitte le podium après trois défaites consécutives, et s’apprête, une nouvelle fois, à disputer un choc de haut de tableau le 3 février, sur le parquet de Recy Saint-Martin.

Tourcoing 76 – 80 Paris Basket Avenir

Petit à petit, le promu parisien grimpe dans ce classement de la Poule D. En déplacement dans le Nord, le PBA a confirmé sa bonne dynamique actuelle et présente désormais un bilan positif cette saison de 8 victoires pour 7 défaites. Si Tourcoing a fait douter la formation francilienne, les Nordistes connaissent, après un début de saison réussie, un coup de mou qui se traduit au classement par une 10e place. Le duel entre le Paris Basket Avenir et le WOSB s’annonce comme l’un des matchs à suivre lors de la 16e journée de Nationale 2.

Union Sainte-Marie Metz 58 – 68 Recy Saint-Martin

Recy Saint-Martin se relève toujours ! Après une défaite surprise à domicile face à Tremblay, les Tangos ont repris leur marche en avant en s’imposant face à Sainte-Marie Metz, meilleure défense de la poule D. Une défaite amère pour les Canonniers qui ont pointé du doigt un arbitrage défaillant dans le money-time (une seule faute sifflée contre Recy Saint-Martin lors des neuf dernières minutes). Néanmoins, il faut souligner la performance du promu champenois qui, en cas d’abandon de Mulhouse, serait actuellement leader de la poule D !

Tremblay 59 – 64 Cergy-Pontoise

Mieux vaut tard que jamais, les Spartiates semblent avoir lancé leur saison 2017/18. Les hommes de Philippe Da Silva ont signé un troisième succès consécutif après leur succès acquis sur le parquet de Tremblay. Le TAC a néanmoins donné du fil à retordre à la formation cergypontaine qui semblait pourtant avoir fait la différence à la mi-temps (41-29). Et pourtant, les coéquipiers de Charly Pleux ont réussi à revenir à hauteur (54-54 en début du 4e quart-temps) de leur adversaire avant de craquer dans les dernières minutes. Un derby défensif qui a confirmé la meilleure forme des tremblaysiens en 2018.

Kaysersberg 85 – 77 Joeuf-Homécourt

Ce n’est pas ce week-end que Kaysersberg tombera à domicile. Si les Vignerons ont été menés et malmenés jusqu’à la 28e minute (53-54), le leader a su, à l’image de son meneur Willy Berquier, faire front et assurer son succès lors d’un 4e quart-temps accroché. Même dans une période plus difficile, les alsaciens parviennent à maintenir leur avance à la première place du classement. Pour Joeuf-Homécourt, cette défaite ne devrait pas laisser beaucoup de traces après une belle prestation.

Holtzheim – Mulhouse

A la recherche d’une solution de secours, Mulhouse a demandé et obtenu le report de la rencontre auprès de la FFBB. Par ailleurs, le Comité Directeur du club souhaite annuler le dépôt de bilan, provoqué lors du mois de janvier par son président.

 

Le classement de la poule D de Nationale 2 :

  • 1er Kaysersberg – 26 Points (11 victoires, 4 défaites)
  • 2e W.O.S.B – 25 Points (10 victoires, 5 défaites)
  • 3e Recy Saint-Martin – 25 points (10 victoires, 5 défaites)
  • 4e Pfastatt – 24 points (9 victoires, 6 défaites)
  • 5e Paris Basket Avenir – 23 points (8 victoire, 7 défaites)
  • 6e Joeuf-Homécourt  – 23 Points (8 victoires, 7 défaites)
  • 7e Cergy-Pontoise – 23 points (8 victoires, 7 défaites)
  • 8e Sainte-Marie Metz – 22 Points (7 victoires, 8 défaites)
  • 9e Maubeuge – 22 Points (7 victoires, 8 défaites)
  • 10e Tourcoing – 22 Points (7 victoires, 8 défaites)
  • 11e Holtzheim – 20 Points (6 victoires, 8 défaites) – 1 match en moins
  • 12e Gennevilliers – 19 Points (5 victoires, 9 défaites) – 1 match en moins
  • 13e Tremblay – 19 Points (4 victoires, 11 défaites)
  • 14e Mulhouse – 16 Points (3 victoires, 10 défaites) – 2 matchs en moins
24 janvier 2018 à 13:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NIKOLAS DIOT
Nikolas Diot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 novembre - 11h00
Euro Féminin Qualificatifs : Roumanie / France
18 novembre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching