En cette fin de saison, la poule D semble perdre l’homogénéité qui lui était propre depuis le début de cet exercice 2017/18. Le WOSB, Cergy-Pontoise, Kaysersberg, Holtzheim et Recy Saint-Martin se sont imposés avec un écart supérieur à 20 points !
Holtzheim 83 – 60 Tourcoing
Holtzheim signe la semaine parfaite et a probablement acquis son maintien en Nationale 2 samedi soir. Après le succès enregistré face à Mulhouse en milieu de semaine (match en retard), les Holtzemers se sont logiquement imposés face à Tourcoing. Pour les nordistes, qui sortaient d’une victoire face à Gennevilliers, la fin de saison s’annonce compliquée. Pour le compte de la 23e journée, le SMT recevra Kaysersberg…
Gennevilliers 64 – 98 WOSB
Gennevilliers accuse le coup. Performant à domicile, les Franciliens se sont pourtant lourdement inclinés ce week-end face au WOSB. La formation alsacienne a fait la différence dès le premier quart-temps et a pu gérer intelligemment son avance avant d’assommer son adversaire dans le dernier acte. Encore une fois, Raidas Nacius s’est distingué en terminant meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points. Pour se relever, Gennevilliers devra montrer un autre visage et pourquoi pas remporter son premier match à l’extérieur lors de la prochaine journée à Pfastatt.
Maubeuge 77 – 67 Paris Basket Avenir
Coachés par Soufiane Laidi en l’absence d’Emmanuel Hinfray (suspendu), les diables rouges ont, à l’instar d’Holtzheim, valider leur maintien à 90% ce week-end. Dans cette rencontre particulièrement disputée, les locaux ont su faire la différence dans le money-time (68-65 à 2’ du terme). Une fin de match qui, une nouvelle fois, tourne en défaveur du Paris Basket Avenir. Le club de la capitale s’éloigne des playoffs.
Joeuf-Homécourt 65 – 90 Recy Saint-Martin
Recy Saint-Martin n’aura pas eu le temps de douter. Après la défaite subie face à Cergy-Pontoise lors de la 21e journée, le promu s’est offert un large succès face à Joeuf-Homécourt. Avec deux longueurs d’avance sur ses poursuivants, l’ERSM a les cartes entre ses mains et peut rêver de monter. Le JHB reste en proie à la relégation et se déplacera pour le compte de la 23e journée à Cergy-Pontoise. Pour la première fois depuis 19 ans, Patrice Goeuriot ne sera pas sur le banc lorrain, l’emblématique entraineur jovicien a démissionné ce mardi 27 mars et laisse sa place à Didier Chomel, son adjoint.
Mulhouse 57 – 95 Cergy-Pontoise
Face à Cergy-Pontoise, Mulhouse a pris ce week-end un nouveau coup derrière la tête. Les Alsaciens ont été pris à la gorge d’entrée par une formation francilienne en pleine confiance après les succès acquis face au Paris Basket Avenir et Recy Saint-Martin. Si la défense homme à homme mise en place par Slavenko Vasiljevic va porter ses fruits pendant le 2e quart-temps, le FCM, une nouvelle fois privé de Jonathan Godin, ne pouvait rien faire samedi soir. La mission maintien se complique.
Tremblay 66 – 54 Sainte-Marie Metz
Tremblay a remporté ce week-end un match qui pourrait s’avérer décisif dans cette quête du maintien. Face aux Canonniers, les Franciliens ont parfaitement entamé à la rencontre en remportant haut la main le premier quart-temps (27-8). Comme à son habitude, Sainte-Marie Metz a réagi et est revenu dans la partie. Cependant, comme la semaine dernière, les joueurs de Stéphane Frentzel semblent avoir laissé trop de forces dans la bataille et ont baissé le pied dans le dernier round.
Kaysersberg 92 – 62 Pfastatt
Kaysersberg n’aura eu besoin que d’une mi-temps pour s’imposer face à Pfastatt. Toujours en liste pour le Trophée Coupe de France, les Vignerons n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires durant ce derby. Dépassés, les visiteurs ont néanmoins tenu tête au leader en seconde mi-temps sans pour autant parvenir à réduire l’écart. Les playoffs s’éloignent pour les joueurs de Jean-Luc Monschau. En revanche, pour KB, les feux sont au vert !
Le classement :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !