En tête du championnat, Kaysersberg et Recy Saint-Martin continuent sur leur lancée et maintiennent un rythme de sérieux prétendants aux playoffs. Pfastatt s’est relancé en marquant les esprits face au Paris Basket Avenir. Le WOSB tombe à domicile face à Cergy-Pontoise.
Tremblay 69 – 66 Maubeuge
Ce match était particulièrement difficile à pronostiquer. Bien que Tremblay à domicile et affichant un regain de forme pouvait sembler favori, Maubeuge pouvait compter sur le retour de son meneur, Cayir, de retour de blessure. C’est d’ailleurs les diables rouges qui dominent la majeure partie de la rencontre et qui, à 2 minutes du terme, mènent 66 à 62. Et pourtant, ce sont bien les Franciliens, en affligeant un 7-0 à leur adversaire du soir, qui s’imposent dans cette rencontre. Grâce à ce succès, les coéquipiers de Charly Pleux pointent désormais à la 10e place !
Kaysersberg 74 – 63 Holtzheim
Il aura fallu une mi-temps à Kaysersberg pour remporter ce derby. Face à Holtzheim, les vignerons menaient de 22 points à la mi-temps (44-22). Relâchement du leader ou réaction d’orgueil, les Bas-Rhinois remportent les deux derniers quart-temps. Le mal était fait néanmoins pour les visiteurs qui, avec un match en moins, pointent à la 12e place. Kaysersberg compte 3 points d’avances sur le troisième, le WOSB.
Pfastatt 102 – 77 Paris Basket Avenir
Après 4 défaites consécutives, Pfastatt s’était peu à peu éloigné du podium. En face, le Paris Basket Avenir affichait une dynamique opposée en postulant désormais pour un candidat sérieux aux playoffs. Le suspens aura duré une mi-temps (46-42) avant que les Franciliens ne s’effondrent. Le score final, lourd, est synonyme de coup d’arrêt pour le promu. Les scoreurs se sont distingués dans cette rencontre animée sur le plan offensif avec Constantin Minla'a Voundi (Pfastatt) et Benjamin Obouh Fegue (PBA) qui terminent à 29 points.
Tourcoing 66 – 72 Recy Saint-Martin
Recy Saint-Martin a été bousculé dans le nord. Tourcoing a compté jusqu’à 10 unités d’avance durant le 3e quart-temps. Cependant, il est difficile cette saison de venir à bout du promu qui, une nouvelle fois, rebondit et enregistre son 12e succès. Le dauphin maintient la pression sur le leader Kaysersberg. Tourcoing, 11e, se déplacera ce week-end à Cergy-Pontoise.
WOSB 77 – 87 Cergy-Pontoise
Lors de la journée précédente, Alsaciens et Franciliens avaient connu une contre-performance, l’un s’inclinant logiquement face au Paris Basket Avenir, l’autre s’inclinant à moins d’une seconde du terme face à l'Union Sainte-Marie Metz. Samedi, Cergy-Pontoise a réalisé sa meilleure performance à l’extérieur face à une équipe du WOSB qui a tout au long de la rencontre cherché à refaire son retard. Bousculés dans le 3e quart-temps, les Spartiates se sont logiquement imposés, bien aidés par Raphaël Wilson, tranchant à longue distance.
Gennevilliers 77 – 70 Joeuf-Homécourt
Gennevilliers a confirmé un week-end quasi-parfait pour le basket francilien dans cette poule D (trois victoires pour une défaite). Face au JHB, le G-Gen a été bousculé en première mi-temps et a fait le dos rond jusqu’au retour aux vestiaires. C’est en deuxième mi-temps que les coéquipiers de Jérôme Brisson (19 points) ont validé un succès qui fait du bien avant de recevoir le leader ce week-end.
Le classement de la poule D de NM2 :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !