NM2

POULE D : TREMBLAY S'OFFRE KAYSERSBERG, PFASTATT EN PROFITE !

ASSM Pfastatt 201718
Crédit photo : ASSM Pfastatt

Avec six victoires pour une défaite, Pfastatt est désormais seul leader de la Poule D après son succès face à Holtzheim. Tremblay crée la sensation en infligeant à Kaysersberg son deuxième revers de la saison. L’incroyable série à domicile de Recy Saint-Martin s’achève ! 

Tourcoing 72 – 75 Joeuf Homécourt

Joeuf Homécourt enchaîne ! Après la belle victoire enregistrée la semaine dernière lors du derby face à l’Union Sainte-Marie Metz, le JHB se déplaçait à Tourcoing. A domicile, les nordistes se sont fait surprendre après une entame de match manqué. Joeuf Homécourt, privé des frères Rad, aura eu quelques sueurs froides en fin de match mais a su conserver son avance au tableau d’affichage !

W.O.S.B 75 – 59 Maubeuge

Si le W.O.S.B est en difficulté à l’extérieur, les performances à domicile sont convaincantes ! Pourtant, les diables rouges de Maubeuge entrent bien dans leur match et font jeu égal avec les locaux. C’est dans le deuxième quart-temps que les choses se corsent pour les visiteurs qui concèdent un 10-0 qui s’avèrera décisif. Les locaux auront globalement maitrisé la rencontre et enregistrent leur troisième succès de la saison.

PBA 76 – 84 Cergy-Pontoise

Derby à enjeu ce week-end entre le Paris Basket Avenir et Cergy-Pontoise. Dans la salle du Ministère des Finances, les Parisiens restent sur un succès tandis que les Val d’Oisiens n’ont pas encore connu le succès en dehors du Complexe Sportif des Maradas. La première mi-temps est équilibrée entre les deux formations franciliennes. Le CPBB aborde la deuxième mi-temps avec un avantage anecdotique (39-40). Cette fois, les joueurs de Philippe Da Silva gardent les commandes et dominent la deuxième mi-temps. Le promu de la capitale descend à la douzième place tandis que les Cergypontains débloquent leur compteur à l’extérieur !

Recy Saint-Martin 63 – 80 Mulhouse

La mission semblait impossible pour Mulhouse et pourtant… Bon dernier de la poule D, les Alsaciens se déplaçaient sur le redoutable parquet de Recy Saint-Martin. Invaincus depuis avril 2015 à domicile (26 matchs), les joueurs de Grégoire Pastres étaient en position de force. Les tangos, surpris lors du deuxième quart-temps, auront pourtant réalisé une belle remonté dans le dernier acte (61-65 à la 33e) mais les visiteurs ont parfaitement négocié le money-time.

Tremblay 81 –77 Kaysersberg

Tremblay a créé la surprise à domicile. Face au leader Kaysersberg, les Franciliens ont enregistré leur deuxième succès de la saison. Pourtant, les Alsaciens sont devants à la mi-temps (38-42) suite à un tir au buzzer à 3-points de Romain Schaal. Aux coudes à coudes jusqu’à la fin de la rencontre (66-66 à la 34e), le TAC s’impose dans le money-time avec l’aide, notamment, d’un Sofiane Rafai en grande forme (29 points inscrits).

Sainte-Marie Metz 80 – 57 Gennevilliers

L'Union Sainte-Marie Metz se devait de réagir après la défaite subie lors de la journée précédente pour le derby face à Joeuf Homécourt. Gennevilliers, après s’est être rassuré face à Tremblay, avait l’occasion d’ouvrir son compteur à l’extérieur. Les Franciliens vont devoir patienter. Ce match, marqué par l’hommage rendu à Jean-Luc CHhevret, a été parfaitement négocié par les Canonniers qui s’imposent brillement. Le score est sans appel : 80-57.

Pfastatt 74 – 59 Holtzheim

Le début de saison est parfait pour Pfastatt. Face à Holtzheim, le nouveau leader de la poule D a parfaitement renversé la situation après une première mi-temps à mettre à l’avantage des visiteurs. Une fois passé devant dans le troisième quart-temps, les locaux ont pris le match à leur compte et se sont imposés pour la sixième fois cette saison. Le 4 novembre, Pfastatt défendra son statut de leader à Maubeuge, l’une des affiches de cette huitième journée de Nationale 2.

Le classement :

  • 1er Pfastatt – 13 points (6 victoires, 1 défaite)
  • 2e Kaysersberg – 12 points (5 victoires, 2 défaites)
  • 3e Sainte-Marie Metz – 12 points (5 victoires, 2 défaites)
  • 4e Tourcoing – 11 points (4 victoires, 3 défaites)
  • 5e Maubeuge – 11 points (4 victoire, 3 défaites)
  • 6e Recy Saint-Martin – 11 Points (4 victoires, 3 défaites)
  • 7e Joeuf Homécourt – 11 points (4 victoires, 3 défaites)
  • 8e W.O.S.B – 10 points (3 victoire, 4 défaites)
  • 9e Holtzheim – 10 points (3 victoires, 4 défaites)
  • 10e Cergy-Pontoise – 10 points (3 victoires, 4 défaites)
  • 11e Tremblay – 9 points (2 victoires, 5 défaites)
  • 12e Paris Basket Avenir – 9 points (2 victoires, 5 défaites)
  • 13e Mulhouse – 9 points (2 victoires, 5 défaites)
  • 14e Gennevilliers – 9 points (2 victoires, 5 défaites)
24 octobre 2017 à 10:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NIKOLAS DIOT
Nikolas Diot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 octobre - 02h00
Houston Rockets
New Orleans Pelicans
18 octobre - 02h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
18 octobre - 09h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
18 octobre - 11h00
Houston Rockets
New Orleans Pelicans
18 octobre - 12h45
NBA Extra
Coaching