NM2

RAPHAËL GIAIMO DE CAEN À LORIENT (NM2)

NM2: Le CEP Lorient tient sa deuxième recrue
Crédit photo : Caen BC

Alors que le club annonçait il y a quelques jours l'arrivée de Destin Damachoua, Philippe Maucourant tient sa deuxième recrue au CEP Lorient en la personne de Raphaël Giaimo.

Alors que le club annonçait il y a quelques jours l'arrivée de Destin Damachoua, Philippe Maucourant tient sa deuxième recrue au CEP Lorient en la personne de Raphaël Giaimo. Solide intérieur (26 ans, 2,07 m), il a passé sa dernière saison à Caen où il a acquis la montée en Nationale 1. Un atout à prendre en compte pour un club qui vise lui aussi plus que tout la montée à l'échelon supérieur.

Passé par les centres de formation de Strasbourg et Besançon (Pro A), Raphaël Giaimo a rejoint les États-Unis en 2008 pour vivre une expérience à Seward County CC. À son retour en métropole, il a joué sous les couleurs de Fos (Pro B) puis du Stade Marseillais (NM2) avant de rejoindre Tarbes-Lourdes alors en Nationale 2 à l'été 2012. Là-bas, le natif de Marignane a connu une montée en Nationale 1 et a compilé 12 points à 55,9%, 5,6 rebonds et 0,7 passe décisive pour 12 d'évaluation en 22 minutes de moyenne pour sa première saison au troisième échelon national. 

Le CEP Lorient, qui annonce encore deux recrues d'ici quelques jours, a donc misé sur un homme de montée pour réaliser son objectif. De plus Raphaël Giaimo constituera avec Aymeric Benon une raquette imposante (deux joueurs à 2,07 m). Les Cépistes s'annoncent donc un vrai concurrent de Tours pour la montée en Nationale 1.

30 mai 2015 à 10:07
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.