Pourtant, si les deux arrières tenteront bien d'amener le CBC en Nationale 1, Ludon ne portera pas les couleurs du club du Calvados.
En effet, ce dernier, blessé, s'est fait opérer il y a peu et ne sera à 100 % qu'en octobre, à la fin de sa rééducation. C'est pour cela qu'il a vu son contrat rompu à la suite de cette mauvaise nouvelle. Pour le remplacer, le club caennais n'a pas trainé puisqu'il a enrôlé le massif Raphaël Giaimo (2,11 m, 24 ans), qui évoluait l'an passé sous les couleurs de l'Union Tarbes-Lourdes en Nationale 1. Passé par les centres de formation de Strasbourg et Besançon, le natif de Marignane a par la suite évolué sous les maillots de Fos (Pro B) et du Stade Marseillais UC (NM2) avant d'atterrir à l'UTLPB à l'été 2012.
Sous la houlette d'Alexandre Casimiri, ce poste 5 puissant et actif sous le cercle a pu développer ses capacités offensives, accomplissant un exercice 2013/2014 de très bonne facture sous les couleurs du promu (12 points à 55,9 %, 5,6 rebonds et 0,7 passe pour 12 d'évaluation en 22 minutes). Ayant connu la montée de NM2 à NM1 avec le club bigourdan en 2012/2013, il cherchera à faire de même avec le Caen Basket Calvados en mai prochain.
Posté par Benjamin Bonneau
Photo : Nouvelle montée en perspective pour Raphaël Giaimo (photo : Tuan Nguyen)
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !