Après une saison compliquée, Christian Ortega ne sera plus l'entraineur de Gardonne. Arrivé l'an dernier au sein du club bergeracois, l'ancien entraineur des JSA Bordeaux n'a pas été en mesure de réaliser une saison identique à la précedente lors de laquelle l'ESG avait lutter jusqu'au bout pour les playoffs.
Son remplaçant est d'ores et déjà connu puisqu'il s'agit de Frédéric Rocco, qui était depuis deux ans à la tête du BBM Marmande. Passé auparavant par Castelnau-Médoc où il a connu la NM3 puis la NM2, Rocco sera accompagné d'un adjoint, Charly Rey, précédemment au Val d'Albret.
Pour succéder à Rocco, le BBM a fait appel à Laurent Ruesgas, bien connu du basket lot et garonnais.
Dans sa carrière de joueur Ruesgas est passé par Villeneuve (N2), le LGBC (N2 jusqu’à Pro B), Orléans (N2), Agen (N3/N2), Buzet (PN/N3) et Grandfonds (N3). En tant qu'entraineur il a tout d'abord connu le niveau régional (3 ans au Bruilhois et 3 ans à Sérignac) avant de rejoindre Val d’Albret durant deux ans et demi, permettant au club de monter de N3 en N2. Ruesgas avait démisionné de son poste au VAB en novembre dernier, à la suite d'une défaite à... Marmande.
Après une fin de saison positive, Sébastien Boutin a décidé de prendre du recul et ne sera plus le coach de Valence-Condom. Thomas Baurens et Jean-Luc Clet seront chargés de la renconstruction de l'équipe où seuls quatre joueurs vont rester au club (Patey, Maggesi, Seremet, Trépout).
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !