NM2

ROMAIN HILLOTTE QUITTE TARBES-LOURDES POUR REJOINDRE L'ESMS EN N2

Romain Hillotte
Crédit photo : Gérard Héloïse

Romain Hillotte quitte Tarbes-Lourdes (NM1) pour rejoindre l'ESMS en Nationale 2.

Romain Hillotte (1,95 m, 30 ans) effectue son retour dans les Landes, là où il a grandi. L'ancien espoir de l'Elan Béarnais rejoint l'Elan Souémontain Montgaillardais Sarrazietois (ESMS) qui évolue en Nationale masculine 2 dans la poule B. Hillotte arrive de Tarbes-Lourdes en Nationale 1 avec qui il valait 6,4 points à 36,7% de réussite aux tirs avec 2 rebonds et 2,1 passes décisives. Depuis le début de sa carrière professionnelle, l'arrière a évolué en Nationale 1 avec Cognac, Rueil, Angers et Gries-Oberhoffen. Avant de signer au BCGO, il était déjà rentré dans les Landes jouer en NM3, du côté de Mont-de-Marsan. Le président de l'ESMS, Serge Darbo, s'est confié à Sud-Ouest sur cette arrivée au club :

"On arrive au bon moment. C'était l'année ou jamais. Romain est sur la bascule entre le monde du basket pro et celui du travail. Il vient de monter une affaire d'immobilier avec deux associés qui commence à fonctionner. On correspond aux critères sachant qu'on ne s'entraîne que le soir, trois fois par semaine. Les attaches landaises du joueur ont fait le reste. Il est originaire de Fargues et a été à l'école primaire à Montgaillard, il a plein de potes chez nous."

L'ESMS est en pleine reconstruction d'effectif pour la prochaine saison puisque Arnold Bouazza qui remplacera Alexandre Palfroy à la tête de l'équipe. Le Sénégalais Ismaila Sarr, formé à Nanterre, remplacera Rolic Medenouvo qui quitte le club après cinq années saisons afin de se consacrer à ses études. Sous le cercle, Sarr sera associé à Pavlovic, Ebreuil et Sibibé qui prolongent. Pour boucler son effectif, reste encore à l'Élan de mettre la main sur un meneur, Kevin Sebie ayant décidé de continuer le basket en équipe 2.

19 mai 2021 à 21:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.