Arrivé en lieu et place de Christian Ortega pour 3 ans, l'ancien coach de Liévin Laurent Mopsus s'attèle depuis la fin de saison a remodeler l'effectif. Côté départ, le BBM devrait voir s'en aller le meneur Arnaud Bruzac, les ailiers Ahmed Doumbia et François Junior Pehoua, ainsi que le duo d'intérieurs Lionel Tisba et Justinas Pavlavicius.
Pour compenser de telles pertes, le club a commencé son marché en engageant deux joueurs, à savoir Sylvain Duzan et surtout Sébastien Salvis. Natif de Marmande, Duzan a été formé au club et évoluait depuis deux saisons à Nancy au sein du centre de formation. Rentré en jeu seulement une fois avec les espoirs du SLUC, il s'agit donc d'un retour au club pour cet ailier de grande taille (2,01 m, 18 ans).
De son côté, Salvis (1,93m, 27 ans) est un ailier expérimenté, qui a évolué durant plusieurs saison à Montbrison en Nationale 1 et Nationale 2. Alors qu'il s'était engagé à Saint-Étienne initialement, le joueur a dû changer son fusil d'épaule suite au dépôt de bilan de l'Union Roche CASE Basket. Il a ainsi signé à la JALT Le Mans, qui a terminé 13e de la poule C de NM2 avec 9 victoires et 17 défaites. Il affichait 4,3 points à 40%, 1,8 rebond et 1,2 passe pour 3,8 d'évaluation en 15 minutes et 25 matchs de NM1 en 2011-2012.
Après ces deux recrues, Laurent Mopsus ambitionne de trouver par la suite deux intérieurs ainsi qu'un arrière également capable de mener le jeu.
Posté par Benjamin Bonneau
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !