NM2

SEPT ANS APRÈS ORLÉANS, DERRICK NIX REFAIT SURFACE À FOUGÈRES

Crédit photo : Vincent Janiaud

Auteur d'une expérience très contrastée à Orléans en 2014/15, Derrick Nix revient tenter sa chance en France. L'ancien Spartan, demi-finaliste de NCAA en 2010, évoluera cette fois dans un contexte beaucoup plus anonyme, en Nationale 2, du côté de Fougères.

Son passage à l'OLB en 2014/15 n'avait pas laissé un souvenir impérissable. En cinq mois sur place, Derrick Nix était arrivé en surpoids, avait déclaré dans la presse locale qu'il n'aimait pas la ville d'Orléans et s'était montré quelconque sur le parquet (9,7 points à 55%, 3,9 rebonds et 1,6 passe décisive en 16 rencontres de Pro A), au point d'être remplacé par Sean May. Au moment de justifier de la rupture de contrat, l'ex-président Christophe Dupont avait évoqué un "manque de maturité".

Sept ans après, le natif de Detroit va avoir l'occasion de prouver qu'il a grandi. Désormais âgé de 30 ans, celui qui fut mal à l'aise au sein de la préfecture du Loiret va devoir s'adapter à la quiétude d'une petite ville bretonne de 20 000 âmes puisqu'il s'est engagé en faveur du club de Fougères, actuel septième de la Poule C de Nationale 2.

Intérieur talentueux offensivement et doté d'excellentes mains, Derrick Nix n'a plus évolué dans un contexte professionnel depuis la saison 2019/20. Aperçu l'année dernière dans la Maximum Basketball League, un championnat semi-professionnel, il évoluait avant la pandémie de coronavirus au Canada, défendant efficacement les couleurs de Windsor (11,7 points à 64%, 6,7 rebonds et 2,1 passes décisives en 21 rencontres).

08 novembre 2021 à 19:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.