NM1

SORGUES TOUJOURS EN ATTENTE POUR LE REPÊCHAGE EN NATIONALE 1

Crédit photo : Gérard Héloise

La Fédération a tranché en confirmant les droits sportifs des deux entités issue du divorce au SAP Vaucluse.

[Update : 15:10] Suite à la parution de notre brève, Stéphane Dao s'est fait la voix des dirigeants du Sorgues Basket Club et de son président Jean Bellucci pour nous infirmer les informations du quotidien La Provence quant au refus d'un repêchage.

Si le club de Sorgues a bien récupéré ses droits sportifs en NM2, il est toujours en attente de la décision de la FFBB quant à un éventuel repêchage en Nationale 1.

"Cette information est erronée et sans fondement" nous a-t-il précisés. "En aucun cas le club ne refusera l'opportunité d'évoluer en Nationale 1 si elle se présente."

Dont acte.

 

[Brève originelle] Dans l'attente de la confirmation de leurs droits sportifs depuis leur séparation, les clubs de Sorgues et l'US Avignon/Le Pontet ont finalement reçu le verdict de la FFBB. Selon La Provence, Sorgues évoluera en Nationale 2, tandis que l'USAP figurera en Nationale 3.

Candidat au repêchage en Nationale 1 suite aux défections de Toulouse et Orchies, Sorgues a finalement refusé cette hypothèse pour repartir au quatrième échelon national. C'est la fin d'un long suspense pour les deux clubs qui ont décidé de se séparer après trois ans d'une union qui n'a jamais véritablement trouvé son rythme de croisière en coulisses.

En revanche, on ne connaît toujours l'identité des deux équipes qui prendront le départ de la saison en NM1. Selon Ouest-France, l'Etoile d'Angers pourrait en être un bénéficiaire. Affaire à suivre.

05 juillet 2017 à 13:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
11 décembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Detroit Pistons
11 décembre - 04h30
Golden State Warriors
Minnesota Timberwolves
11 décembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Detroit Pistons
11 décembre - 11h00
Golden State Warriors
Minnesota Timberwolves
11 décembre - 12h45
Châlons-Reims
Pau-Lacq-Orthez
Coaching