PRO B

TIM BLUE D'ANTIBES AU CANNET ? LE CCAB ET JOUEUR DÉMENTENT

Tim Blue
Crédit photo : Sébastien Grasset

Plusieurs sources annonçaient Tim Blue proche de rejoindre le club voisin du Cannet pour y finir sa carrière en Nationale 2 masculine, et ce après huit saisons dans le club voisin d'Antibes. Mais les deux parties ont démenti l'information.

[Mise à jour] Le Cannet et Tim Blue nous ont démenti un potentiel accord entre les deux partis. "Malheureusement pour le CCAB Tim Blue n'a pas signé au Cannet", nous a fait savoir le club, malgré plusieurs sources annonçant sa future signature. Tim Blue pour sa part a indiqué qu'il n'avait pas encore rencontré Antibes pour discuter de son avenir potentiel aux Sharks.

[Brève originelle] Deux montées en Pro A, deux sélections pour le All-Star Game mais surtout huit années de fidélité au maillot d'Antibes. Tim Blue (2,05 m, 36 ans) est devenu un emblème sur place. Installé sur la Côte d'Azur où il a fondé une famille, le Floridien ne devrait pas en partir. Mais comme beaucoup de vétérans, c'est dans l'un des clubs voisins évoluant en Nationale 2 masculine (NM2) qu'il devrait terminer sa carrière. Selon nos informations, le poste 4 pourrait renforcer le club du Cannet Côte d'Azur Basket.

Là-bas, le gaucher sera coaché par Maxime Zianveni, qu'il remplacera dans la raquette. Ce dernier a en effet décidé d'arrêter de jouer, à 40 ans, pour devenir le coach de l'équipe première.

En 2019/20, Tim Blue valait encore 11,7 points à 46,9% de réussite aux tirs, 5,3 rebonds et 1,9 passe décisive pour 12,1 d'évaluation en 28 minutes dans une formation finaliste de la Leaders Cup Pro B qui revenait fort au classement de la saison régulière. Cependant, ce sont ses plus petits chiffres à Antibes. Logique, à 36 ans depuis ce mercredi. Mais en NM2, son talent offensif devrait faire des ravages aux côtés d'autres anciens joueurs professionnels comme Guillaume Yango, Julien Petiteau ou encore Yannick Zachée, de retour au club.

A (re)lire aussi : Antibes, la maison Blue

11 juin 2020 à 13:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.