NM2


TOULOUSE REJOINT CHOLET EN DEMI-FINALE DU TROPHÉE COUPE DE FRANCE

Quentin Hanck Toulouse
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Toulouse défiera les Espoirs de Cholet en demi-finale du Trophée Coupe de France.

A Marmande, de notre envoyé spécial,

Après la victoire des Espoirs de Cholet contre le Pays des Olonnes Basket, c'est Toulouse qui a gagné le deuxième quart de finale du plateau de Marmande contre La Rochelle (50 à 40 !), dans un match avec beaucoup de déchets.

Ce match était pourtant parti sur de très bonnes bases avec une équipe toulousaine adroite dans un premier temps. De l'autre côté, Luc Louves leur répondait près du cercle avec une adresse impressionnante sur des tirs extrêmement difficiles. Rupella a d'ailleurs mené une grande partie du premier quart-temps avant de se voir rejoindre puis dépasser par les joueurs de Laurent Kleefstra. Le deuxième quart-temps a été totalement différent. Les joueurs majeurs des deux équipes étant touchés par les fautes, une guerre de tranchées s'est mis en place. Une raquette impénétrable doublée par une maladresse extérieure générale a donné un tout petit score (8-6) qui a toutefois permis aux Toulousains de rester en tête. Quentin Hanck (photo) pour le TBC et Faycal Sahraoui pour Rupella menaient leur équipe à la baguette dans un jeu beaucoup plus tactique et sur demi-terrain que celui du premier quart de finale entre Cholet le POB. Toutefois, le compteur points ne montait toujours pas et le troisième quart-temps s'est également conclu sur un score de 8-6 pour Toulouse. Les joueurs de Gregory Thiélin n'ont jamais retrouvé de l'adresse dans cette rencontre, enchaînant même les air-balls à longue distance dans cette seconde période.

Ils ont finalement perdu 50 à 40. Une rencontre à oublier pour eux qui n'auront jamais aperçu la possibilité de s'imposer. Toulouse retrouvera donc Cholet ce dimanche, toujours à Marmande, en demi-finale. Les deux équipes se disputeront le droit d'aller fouler le parquet de l'Accord Hotel Arena le 20 avril prochain.

01 avril 2018 à 09:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ROMAIN VILLACHON
Romain Villachon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching