Après avoir brillamment obtenu son ticket pour la Nationale 1 au printemps dernier, le Toulouse Basket Club annonce finalement par le biais d'un communiqué qu'il renonce à cette montée, préférant repartir en Nationale 2.
En cause, le manque de soutien financier de la municipalité de Toulouse nécessaire pour la construction du budget en vue de la saison prochaine. Faute d'avoir pu trouver la somme qui aurait pu permettre au club de s'engager sereinement dans cette nouvelle aventure, celui-ci a décidé de jeter l'éponge pour ne pas mettre en péril toute une structure.
"S’engager en NM1 dans ces conditions aurait été une folie… Ma responsabilité de Président n’est pas de mettre financièrement le club en péril, mais bien au contraire de lui permettre de poursuivre son projet de développement à moyen et à plus long terme" a commenté Philippe Laperche, président du club.
C'est donc bien au quatrième échelon national que le club de la ville rose repartira en septembre prochain. La FFBB devrait annoncer rapidement qui sera le 18e club à participer au championnat de Nationale 1 à sa place.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !