NM2

TOULOUSE RESTE LEADER, MARMANDE REMPORTE LE DERBY

A sept journée de la fin du championnat, Toulouse et Bordeaux sont en bonne voie pour jouer les playoffs.

Marmande vs Garonne : 79-74

Comme lors du match aller, Marmande a remporté le derby du Lot-et-Garonne. Devant un public venu en nombre, les Marmandais ont sans doute grâce à ce succès assuré leur maintien cette saison. Devant au score tout au long de la partie, les hommes de Fréderic Rocco infligent à Garonne une deuxième défaite consécutive. Déjà battus la semaine dernière sur son parquet par Toulouse, les Garonnais voient les deux premières places s'éloigner. La venue de Pau lors de la prochaine journée doit permettre aux coéquipiers de Moses Mubarak de se relancer dans ce championnat. 

Elan Béarnais Pau Nord Est vs Valence Condom : 66-73

Défaits sur leur parquet, les Palois ont sans doute mis fin à leurs derniers espoirs de se maintenir cette saison en Nationale 2. Pourtant, Pau Nord Est a une nouvelle fois montré beaucoup de courage et d'abnégation pour tenter de remporter leur premier match à domicile. Mais comme très souvent cette saison, il a manqué quelque chose aux Béarnais pour s'offrir un dernier baroud d'honneur dans cette saison décidemment très compliquée. 

Dax Gamarde vs Real Chalossais : 61-47

Déjà vainqueur au match aller, Dax Gamarde a étouffé son rival landais ce samedi dans ses arènes. Toujours avec son secteur intérieur décimé, le Real Chalossais n'a pas pu lutter face à une équipe dacquoise appliquée et sûre de ses forces. Avec seulement 28 points inscrits en 30 minutes, les hommes de Marcel Trèmea n'ont pas jamais pu trouver les ressources dans ce match. Pratiquement maintenu cette saison, le Real Chalossais espère vite retrouver toutes ses forces avant les rendez-vous importants en Coupe des Landes. 

JSA Bordeaux vs Le Cannet : 103-75

Auteurs d'un exceptionnel dernier quart temps (35-19), les JSA Bordeaux ont fait le spectacle ce samedi dans leur Palais des Sports. Pourtant, les joueurs de Pierre De Marchi n'ont pas démérité dans cette rencontre. Toujours privé de Travarus Bennett, Le Cannet n'était mené que de 3 points à 15 minutes de la fin. Malheureusement pour eux, le collectif bordelais s'est réveillé au bon moment et les Cannétans n'ont rien pu faire. Une défaite qui n'a aucune incidence sur leur classement. Les JSA conservent leur deuxième place.

USA Toulouges vs Gardonne : 75-100

Jusqu'ici invaincu sur la phase retour, Toulouges a connu à domicile un coup d'arrêt en s'inclinant assez sévèrement face à Gardonne. Portés par un Rabah (29 points) des grands soirs, les Dordogniens n'ont jamais laissé Toulouges respirer dans cette rencontre. Les Catalans qui espéraient encore pouvoir participer aux playoffs ont sans doute laisser passer leur chance. Ils ont aussi perdu Loic Riguidel, blessé à un genou et opéré ce mardi. Une défaite qui ne doit pas perturber Toulouges toujours en lice en Trophée Coupe de France. 

Toulouse vs Venelles Golgoths : 99-67

Même si elle souhaite toujours avancer cachée, Toulouse est bien la meilleure équipe de la poule A actuellement. Les Toulousains ont une nouvelle fois à domicile fait parler la poudre offensivement. Devant 700 personnes, les coéquipiers de Benjamin Hue n'ont jamais laissé espérer Venelles qui à l'image de Pau Nord Est voit son avenir en Nationale 2 s'assombrir. Il faudra un miracle à cette équipe pour se maintenir à ce niveau. Toulouse pour sa part, continue d'engranger des victoires. Cette équipe produit un très beau basket et avance semaine après semaine comme un prétendant à la montée en fin de saison. 

Golfe Juan vs Stade Marseillais : 85-84

Dans ce derby du Sud-Est, Golfe Juan a souffert et peut remercier son vétéran Diego Vebobe pour une claquette au buzzer qui donne la victoire à son équipe. Déjà battu la semaine dernière, Golfe Juan ne peut se permettre de perdre contre des mals classés si l'équipe souhaite toujours lutter pour les deux premières places. Les joueurs devront faire mieux la semaine prochaine face à Dax, meilleure défense de la poule.

17 mars 2017 à 07:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.