Comme les clubs de Feurs et de La Charité, trois autres clubs ont demandé leur rétrogradation, en raison de difficultés économiques et financières éventuelles, pour la saison prochaine.
Jean-Pierre Siutat, le président de la Fédération française de basketball, a annoncé dans un tweet que trois autres clubs avaient demandé à descendre au niveau inférieur. On retrouve ainsi le DA Dijon 21 (NM2) qui demande sa rétrogradation en NM3 pour la saison prochaine, le Sanary Basket Club (NM3) qui lui demande à descendre en Prénationale ou encore ASC Saint Apollinaire (NM3) qui souhaite aussi jouer en PNM.
Certes, ces trois clubs avaient accumulé des mauvais résultats sportifs cette saison, mais leur demande pointe bien du doigt la difficulté que devront traverser les clubs français lors des prochaines saisons, avec une crise économique déjà attendue. Les clubs leaders au ranking et parfois dans l’attente d’une montée espèrent connaitre le verdict final le plus rapidement possible afin pouvoir se préparer pour la saison prochaine.
Déjà les 1ers dégâts #Covid19 sur nos clubs de Championnat de France
— Jean-Pierre SIUTAT (@jpsiutat) April 29, 2020
Je salue la décision des dirigeants, guidée par la raison, en regrettant leurs difficultés
D'où l'intérêt du ranking fédéral qui permet l'accession de nvelles équipes @ffbasketball pic.twitter.com/S8TS1bvitL
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !