Pour son retour en NM2, le Pays des Olonnes Basket a fait bonne impression cette saison, avec à la clé une sixième place et un bilan équilibré de 13 victoires pour 13 défaites. Si Arnaud Bruzac quitte le navire pour retourner à Marmande, le club vendéen accueille à l'inverse trois nouvelles têtes, comme il l'a annoncé il y a peu, qui devrait toutes évoluer à l'intérieur.
C'est dans un premier temps le pivot d'Andrézieux Sasha Mijajlovic (2,10 m, 36 ans) qui pose ses valises au POB, tout juste auréolé de la montée en Nationale 1 décrochée avec son ancien club. Pivot offensif doté de très bonnes mains, le Serbe donnera une nouvelle dimension à la raquette vendéenne, alors qu'il a prouvé cette année sa valeur au sein d'une top-team de NM2 (11 points de moyenne).
Avec lui, c'est une figure des championnats nationaux qui rejoint les Sables d'Olonnes en la personne d'Aurélien Toto N'Koté (1,95 m, 37 ans) qui fait le court mais fréquenté trajet entre Challans et le POB. Joueur emblématique de Nationale 1 (8 saisons entre 10,6 et 18,9 d'évaluation), l'ancien ailier de Fos reste sur une saison tout à fait correcte avec le VCB (7,5 points à 43,7 % dont 31,2 % à 3 points, 4,2 rebonds, 2,7 passes et 1,7 interception pour 10,6 d'évaluation en 28 minutes).
Expérimenté en Pro B comme en NM1, Toto N'Koté sera le nouveau guide des troupes d'Arnaud Tessier suite à l'arrêt de Benjamin Boutry et au départ de William Meignan notamment. Au Pays des Olonnes, il devrait plutôt occuper le poste 4 tout en se réservant le droit de basculer au poste 3 si le besoin s'en fait sentir.
Enfin, la troisième nouvelle tête des Vendéens se nomme Florian Galloo (2,08 m, 23 ans) qui débarque quant à lui de Saint-Priest, avec qui il a malheureusement connu la descente cette saison dans la poule D (4 victoires pour 22 défaites). Grand intérieur mobile formé à Orléans, il est passé par Le Portel (Pro B et Nationale 3) avant d'arriver à l'ALSP. Il continuera donc à apprendre les ficelles du métier sous la houlette de Mijajlovic après un exercice 2015/2016 tronqué (9 matchs disputés pour 4,6 points de moyenne).
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !