Pour son retour, l'équipe coachée par Jean-Luc Monschau misera avant tout sur le groupe qui lui a permis de décrocher la pôle de la poule K. En outre, l'ASSM vient de recruter Fabien Daure-Saada (1,77 m, 30 ans), Dame Ka (2,01 m, 27 ans) et Bacasso Minté (2,06 m, 24 ans).
Pour le premier, c’est un nouveau défi qui s’annonce après 6 ans dans la ville de Besançon entre la pré-nationale et la NM2. L’arrière est un véritable scoreur reconnu depuis des années dans les divisions fédérales. Tournant à 33,2 points de moyenne en NM3 en 2012-2013 et 22,9 points en 2014-2015 pour la montée de son club, il voudra certainement se relancer et retrouver son niveau après une année délicate en NM2 (10,5 points de moyenne dans la poule D).
Le deuxième arrive pour sa part de Pontarlier en NM3 où il ne joua que quelques matchs en début de saison, avant d’être écarté fin novembre. Poste 4/5 passé notamment par le centre de formation de Cholet, Rezé et les universités américaines, Ka voudra certainement joué un rôle plus important que l’année dernière dans la raquette alsacienne.
Enfin, le troisième larron est un autre intérieur de NM3 puisqu'il évoluait à Saint-Dié les Vosges cette saison. Après un passage chez les espoirs de la Chorale de Roanne (8,2 points à 59 %, 5 rebonds, 0,7 interception et 0,8 contre en 21 minutes en 2012/2013), Minté a exclusivement joué en NM3 tout d’abord à Autun et donc Saint-Dié l’année dernière, où il a notamment croisé son nouveau club.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !