NM2

TROIS RENFORTS POUR COGNAC (NM2)

Trois renforts pour Cognac (NM2)
Crédit photo : SGrasset

Après une saison cauchemardesque synonyme de relégation en NM2, Cognac souhaite rapidement réagir en mettant sur pied une équipe compétitive.

Le nouveau technicien du CCBB Guillaume Quintard vient ainsi de mettre la main sur trois nouveaux éléments afin de renforcer son groupe pour la saison à venir, indique Sud Ouest.

Le premier est bien connu des amateurs de LNB puisqu'il s'agit de Rochel Chery (32 ans, 1,94m), habitué des joutes de Pro B. Capable d'évoluer sur les deux positions extérieures, ce défenseur de poids reste sur deux saisons compliquées et cherchera à se relancer grâce à ce nouveau défi. Pigiste pour 6 matchs à Saint-Vallier en 2013/2014, il n'a pas joué la saison dernière pour cause de blessure et possède l'avantage de bénéficier ainsi du statut de joueur non muté. En 293 matchs de Pro B, l'ancien Portelois affiche des statistiques moyennes de 6,6 points à 40,6% et 1,8 rebonds pour 5,8 d'évaluation.

Le meneur Elio Sadiku (24 ans, 1,87m) débarque lui aussi en Charente. Lancé à tout juste 16 ans chez les pros avec Saint-Etienne (en Pro B à l'époque), l'ancien international jeune d'origine kosovarde évoluait depuis plusieurs saisons en NM1. Avec le GET Vosges ce joueur encore jeune a réalisé un bon exercice 2014-2015 avec 6,9 points à 36,2% et 3,2 passes pour 7,4 d'évaluation. Une recrue de choix pour la division.

Enfin ces deux hommes seront accompagnés de l'intérieur états-unien Ramon Dyer (31 ans, 2,01m) qui arrivera dans un second temps du fait des procédures administratives. Formé à l'université de Houston, ce poste 4 athlétique a surtout évolué en D-League (6,7 points à 43,8% et 5,7 rebonds en 116 rencontres) et donne peu de garanties même si son coach espère qu'il sera une belle surprise.  

12 aout 2015 à 17:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.