NM2

UN ESPAGNOL QUI ÉVOLUAIT À SARAGOSSE (ACB) L'AN PASSÉ REJOINT LORIENT (NM2)

Actuel deuxième de sa poule en Nationale 2 avec cinq victoires pour une défaite, le CEP Lorient était à la recherche d'un nouvel intérieur depuis la blessure de Steeve Borval il y a quelques semaines.

La formation lorientaise a trouvé le joueur idoine. En effet, c'est un gros CV qui pose ses valises dans le Morbihan en la personne d'Adrian Garcia (2,01 m, 28 ans) qui évoluait à Saragosse en première division espagnole la saison dernière. Certes ce poste 4 hispanique n'avait pas un rôle majeur puisqu'il tournait à seulement 0,9 point en 5 minutes de moyenne mais il demeure un joueur de fort calibre pour la Nationale 2.

Avant ça, Adrian Garcia a passé les différentes sélections nationales de jeunes aux côtés de Rudy Fernandez ou encore Marc Gasol. Même s'il n'a pas suivi le même parcours que ses anciens coéquipiers, Garcia a tout de même évolué durant quelques saisons en deuxième division espagnole (LEB Oro) à Navarra en 2010/2011 (5,7 points et 3 rebonds) ou encore à Lobe Huscas la saison suivante (5,7 points et 2,7 rebonds). A la recherche de temps de jeu et de responsabilités, cet ailier fort avait débuté la saison en troisième division espagnole, à Fuenlabrada avec qui il n'a disputé qu'un petit match. Celui qui n'a jamais quitté son pays natal arrive donc en Bretagne avec l'idée de s'inscrire dans le projet du club.

"Le niveau est assez élevé. J'ai regardé des matchs, ça court vite, c'est physique. Le projet du club m’intéresse et c'est pour ça que je suis venu", a indiqué Garcia au Télégramme de Brest.

L’entraîneur du CEP, Christophe Gicquel, se réjouit déjà de sa nouvelle recrue.

"C'est un poste 4 qui est capable de shooter et de driver. Il a plusieurs cordes à son arc, c'est ce que l'on trouvait intéressant dans son profil. Il peut apporter dans plusieurs secteurs du jeu et c'est quelqu'un qui dispose d'un état d'esprit exactement comme l'on recherchait. Ce que l'on note dès les premiers instants passés avec lui c'est ses qualités humaines qui sont apparemment aussi très bonnes."

Cependant, étant donné qu'un club de Nationale 2 ne peut aligner que deux joueurs étrangers, les dirigeants lorientais étaient dans l'obligation de se séparer de leur Américain Jamar Moore, peu convaincant depuis son arrivée au club et non entré en jeu lors des derniers matchs. Samedi dernier, avec Adrian Garcia dans ses rangs, le CEP Lorient s'est imposé avec la manière sur le parquet de Sceaux (60-77).

Posté par Léo Belnou

30 octobre 2013 à 17:42
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.