Après Nathaniel Roche et Bianco Matanga, le club nordiste s'est attaché les services de Tayo Ogedengbe (1,98 m, 25 ans). Formé à Londres, sa ville natale, puis brièvement passée par la célèbre Gran Canaria Academy, ce poste 3/4 s'était stabilisé dans le championnat britannique depuis 2009. Passé par Guildford et Londres, il a notamment participé au All-Star Game de BBL 2011. Excellent cette saison sous les couleurs des London Lions avec 16,6 points à 49% aux tirs, 4,9 rebonds et 2 passes, il n'aura donc qu'à franchir la Manche pour connaître sa première expérience professionnelle à l'étranger.
Tayo Ogedengbe possède la particularité d'avoir porté le maillot national de la Grande-Bretagne au cours de l'été 2010. Toutefois non sélectionné pour l'Euro 2011 et les Jeux Olympiques 2012 de Londres, il s'est rattrapé en participant au Mondial 3x3 d'Athènes en août dernier.
Posté par Alexandre Lacoste
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !