NM2

UNE LOURDE SANCTION POUR RENNES

Crédit photo :

En déficit budgétaire la saison dernière, l'Union Rennes Basket perd quatre victoires sur tapis vert.

Tout comme Orchies et La Charité, Rennes a été frappé par les sanctions de la fédération. En déficit budgétaire à l'issue de la saison dernière, le club breton s'est vu retirer quatre victoires au classement. S'il ne conteste pas la légitimité de la sanction, Olivier Perez, le président de l'URB, en dénonce cependant la lourdeur et annonce qu'il a choisi de faire appel.

"L'équipe  dirigeante  et  moi-même  avons  construit  la  saison  en  cours  en  connaissance  de  cause  et l’ampleur de cette pénalité l’objectif  de  maintien  en  Nationale  2. La sanction, pour légitime qu'elle soit, n'en reste pas moins disproportionnée compte tenu de ce qui nous est reproché. Nous avons donc décidé de  faire appel. Depuis  l'intersaison, l’URB  a  consolidé son organisation interne en  sécurisant  ses  recettes  et  en  maîtrisant  ses dépenses. Ainsi, la situation financière du club est en cours de redressement et permet de confirmer ses ambitions sportives à moyen terme."

Auteur d'un début de saison cohérent, validé par la 6e place de la Poule C avec un bilan de sept victoires en treize rencontres, Rennes se retrouve désormais avant-dernier au classement, à égalité avec Pornic avec dix revers au compteur.

10 janvier 2018 à 12:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 novembre - 11h00
Euro Féminin Qualificatifs : Roumanie / France
18 novembre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching