La montée, sinon rien ? Qu'on se le dise, ce sera l'année ou jamais pour l'UTBM pour accéder à la Nationale 1. Fort de son pouvoir d'attraction, le club d'Indre et Loire vient en effet de frapper un nouveau grand coup sur le marché des transferts en finalisant l'arrivée de l'intérieur Vaidotas Pridotkas (2,00 m, 32 ans) en provenance de Chartres.
A l'image de Julien Lesieu, l'autre joueur XXL recruté par Tours, le poste 4 lituanien est une valeur très sure de la NM1 (6 saisons entre 13,5 et 17,4 d'évaluation) comme de la Pro B (13,6 points à 47,8 %, 6,5 rebonds, 1,5 passe et 0,8 interception pour 13 d'évaluation en 30 minutes avec Charleville-Mézières en 2012/2013). Cette saison, sous la tunique de l'UBCM, il affichait 17,2 points à 53,4 % dont 35,1 % à 3 points, 6,7 rebonds, 2,1 passes et 0,9 interception pour 17,4 d'évaluation en 30 minutes, soit tout simplement sa meilleure saison en carrière en NM1 !
Avec cette raquette plus que surdimensionnée pour la Nationale 2, Sébastien Duval et ses ouailles n'auront pas le droit à l'erreur, mais ils auront une force de frappe inégalée et inégalable dans la division.
L'effectif de l'Union Tours Basket Métropole :
Tony Ramphort, Damien Belabre, Babacar Diouf, Antoine Crapez, Amy M'Boma, Vladimir Matic, Pierrick Moukenga, Vaidotas Pridotkas et Julien Lesieu.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !