NM2

VINCENT CHETAIL PREND LES COMMANDES DU HYÈRES-TOULON VAR BASKET

Après une saison 2019/20 loin d'être à la hauteur de ses espérances, le HTV prépare le prochain exercice en débutant par la nomination d'un nouvel entraîneur. 

Désireux de repartir de l'avant afin d'atteindre leurs ambitions d'atteindre la Nationale 1 Masculine, les dirigeants du Hyères-Toulon Var Basket ont annoncé le nouvel entraîneur du club. Arrivé du Cannet Côte d'Azur Basket où il officiait depuis 2018, Vincent Chetail va prendre les rênes de l'équipe professionnelle.

Fort d'une montée en Nationale 2 Masculine, le Hyères-Toulon Var Basket s'était tourné vers la saison 2019/20 avec l'ambition d'enchaîner sur une accession en NM1. Au final, rien ne s'est passé comme prévu, entre un début de saison en dents de scie, un changement de coach en cours de saison et une interruption de la saison du fait de la pandémie de coronavirus. Sous les ordres de Valentin Castel et malgré un recrutement de haut-niveau, l'ancien club de Pro A avait bien débuté la saison, jusqu'à tomber dans une période de disette. Novembre 2019, le bilan s'élève à quatre défaites en autant de rencontres. Par conséquent, le club a décidé de mettre un terme au contrat de son entraîneur principal. Alors que quelques noms (Kyle Milling, Laurent Sciarra...) étaient évoqués afin de redresser le gouvernail, toutes ces pistes sont tombées à l'eau. William Dumas, manager général du club, a finalement nommé Jean-Christophe Niviere, entraîneur des U18. Arrivé en urgence, il ne sera pas vraiment parvenu à redresser la barre. Au moment de l'interruption de la saison, le HTV pointait à la 8ème place de la poule A avec 8 victoires pour 11 défaites. 

Pour l'exercice 2020/21, Vincent Chetail va donc avoir la lourde de tâche de coacher l'équipe varoise. Entraîneur jeunes depuis 1996, il a eu à sa charge les U18 Elite de la JDA Dijon Basket puis ceux de Saint Vallier Basket Drôme. Il est par la suite devenu Conseiller Technique Sportif de la Bourgogne. Arrivé en 2016 en région PACA, il y a conservé son statut de CTS. Depuis 2018, il entraîne l'équipe NM2 du Cannet Côte d'Azur Basket qui figurait à la 7ème place de la même poule avec une victoire supplémentaire.

 

19 juin 2020 à 09:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.