NM2

VINCENT JOBARD ET CORENTIN LECOINTRE À PORNIC

Pornicrecrues
Crédit photo : Pornic Basket

Le club de Pornic Basket Saint Michel rajeunit son effectif avec l'arrivée de deux jeunes de l'Hermine de Nantes.

L'équipe réserve de l'Hermine Nantes Atlantique (HNA), qui évolue en Nationale 3, n'est pas passée loin de monter en Nationale 2. Deux extérieurs du club ont, en revanche, décidé de franchir le cap en rejoignant un autre club du département de Loire-Atlantique, celui de Pornic.

Passé au pôle Espoirs des Pays-de-la-Loire avant d'intégrer le centre de formation de Nantes, Vincent Jobard (1,93 m, 20 ans) a été la révélation de l'Hermine en 2016/17. Il a ainsi profité d'un effectif décimé par les blessures pour devenir un véritable leader de l'équipe. Cet arrière a réalisé une saison de très bonne facture (11,8 points par match).

Apparu ce lundi pour les 3 dernières minutes de la du match aller de la finale des playoffs d'accession, Corentin Lecointe (1,90 m, 20 ans), meneur gestionnaire, est la deuxième recrue du club. Les deux nouveaux joueurs pourront compter sur un de leurs anciens coéquipiers, Valentin Baudu (présent dans les rangs de Pornic depuis trois ans) pour les aider à franchir un  cap.

Les Pornicais marquent donc une forte volonté de rajeunir leur effectif. Le coach Donal Chantreau est toujours à la recherche de deux autres renforts. Le club devrait confirmer la venue de Bernard M'Poy dans les prochains jours.

14 juin 2017 à 09:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 novembre - 02h15
NBA Extra
14 novembre - 03h00
Denver Nuggets
Houston Rockets
14 novembre - 04h30
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 09h15
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 10h00
Trente
Lyon-Villeurbanne
Coaching