Le champion de France de Nationale 2 version 2017/18 et successeur de La Charité, sera Vitré ou Feurs. Les deux équipes, premières des poules C et A en saison régulière, ont respectivement battu La Rochelle et Angers, ce samedi, en demi-finale des playoffs.
À Kaysersberg, où tout ce beau petit monde est réuni, ce sont les Enfants du Forez qui ont ouvert le bal face à Angers dans un match accroché. Dominateurs en première période (35-21), grâce à une belle adresse aux shoots et un gros deuxième quart-temps (20-6), les joueurs de Julien Cortey se sont fait reprendre dans le troisième quart-temps, cette fois nettement à l'avantage des Angevins (27-11). La décisions s'est finalement faite dans les dix dernières minutes avec la précieuse adresse de John Prolhac (13 points). Seul point noir pour Feurs, la grosse blessure, une rupture du tendon d'Achille, de Cédric Mansare.
Un peu plus tard dans la soirée, dans l'autre demi-finale, l'Aurore de Vitré est venue à bout de La Rochelle. Sans Étienne Plateau, en tenue mais blessé et préservé, les Bretons ont fait une entame idéale (8-0) mais étaient derrière au score à la pause (39-37) grâce, notamment, à un très bon Philippe Papiyon pour la Rochelle, qui a inscrit 16 de ses 22 points en première mi-temps. Une avance que Rupella tentera de conserver et même d'accroitre en milieu de troisième quart-temps (57-52). Ce qui aura le don de galvaniser les joueurs de Mike Gonsalvès, bien en place défensivement avec leur zone, et plus adroits à l'image d'Antoine Belkessa qui sort deux gros tirs primés. Un 12-0 sera ensuite rédhibitoire pour les Rochelais. Vitré rejoint ainsi Feurs pour la finale à 15 h 30. La Rochelle affrontera Angers à 13 h 15 pour la troisième place.
Les résultats :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !