Et de six pour l'Aurore de Vitré basket ! Après Antoine Belkessa, Guillaume Mérie et Aleksandar Radulovic qui restent, Jean Veillet et Étienne Plateau qui ont signé, voilà que Ricardo Alliman (1,98 m, 30 ans) est de retour en Bretagne... cinq ans après y être passé, lors de la saison 2011/12, annoncent Ouest-France et Le Journal de Vitré. Il avait même lancé sa carrière professionnelle à Vitré en Nationale 2 avant de partir un an en Amérique du Sud, à Lanceros de Cojedes, de revenir en France, à Cherbourg, de nouveau en NM2, puis de découvrir la Nationale 1, successivement avec Tarbes-Lourdes et le SAP Vaucluse, ces deux dernières saisons.
L'intérieur jamaïcain, très athlétique, a rapidement montré qu'il avait le niveau au troisième échelon national. En Bigorre, il a d'abord compilé 12,4 points à 54,5% de réussite aux tirs et 6,6 rebonds pour 14 d'évaluation en 29 minutes sur 30 matchs puis il a confirmé la saison dernière dans le Vaucluse, même s'il n'a disputé que quinze matchs en raison d'une blessure, en inscrivant 10,1 points de moyenne à 56% de réussite aux tirs, en captant 7,2 rebonds et en délivrant 1,5 passe décisive pour 14,1 d'évaluation en 29 minutes.
Vitré, relégué de Nationale 1, réalise donc un très bon coup en le faisant revenir et l'effectif est pour le moment bien taillé pour la Nationale 2. La prochaine priorité est le recrutement d'un meneur.
Effectif provisoire :
Arrières : Antoine Belkessa et Étienne Plateau
Ailier : Guillaume Mérie
Ailier fort : Jean Veillet
Pivots : Aleksandar Radulovic et Ricardo Alliman
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !