NM2

VITRÉ RAMÈNE LE TITRE DE CHAMPION EN BRETAGNE

Crédit photo : Donovan Gougeon

Les Bretons ont remporté la finale des playoffs, dimanche après-midi face à Feurs (65-61). Ils sont sacrés pour la première fois champion de France de Nationale 2.

Un an après La Charité, c'est l'Aurore de Vitré qui s'est adjugée, dimanche après-midi, le titre de champion de France de Nationale 2. Vainqueurs de La Rochelle en demi-finale puis de Feurs en finale (65-61) dans ce week-end de Final four, les Bretons ont raflé ce titre pour la première fois de leur histoire.

Dans une saison presque parfaite, avec seulement quatre défaites en championnat et alors que l'objectif fixé en début de saison était une remontée sous deux ans, l'équipe de Mike Gonsalvès, l'entraîneur arrivé l'été dernier, a dominé une poule C où Angers et Tours avaient aussi de grandes ambitions. En quart de finale des playoffs, ils ont ensuite écarté Toulouse en trois manches, après une défaite lors du premier match en Haute-Garonne.

Ce dimanche, en Alsace, les Vitréens ont battu une équipe de Feurs, certes diminuée par les blessures. Mais la partie n'en a pas été moins serrée, à l'image du score à la mi-temps (33-37) où à la fin du troisième quart-temps (47-53). Vitré aura globalement fait la course en tête et a juste compté un point de retard en début de quatrième quart-temps. Antoine Belkessa bien ciblé par la défense Forézienne, c'est Florian Chapuy (16 points) qui a pris les choses en main et rentré quelques tirs importants. 

L'exercice 2017/18 désormais clos, tous les esprits vont maintenant être tournés vers la saison prochaine et la Nationale 1, que l'Aurore de Vitré a quittée il y a tout juste un an. À noter, la troisième place acquise par la Rochelle dans ce Final four de Nationale 2 après une large victoire contre Angers (103-79) et les 29 points du très bon Philippe Papiyon.

28 mai 2018 à 12:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.