En plus de l’arrivée de David Weber, d’autres joueurs posent bagage à la Vogesia Holtzheim Basket. Pour le premier, David Acker (2,04 m, 28 ans), il s’agit d’un retour. Après une saison en Nationale 1 à Kaysersberg où il tournait à 10 points et 4,8 rebonds pour 9 d’évaluation en 23 minutes, le pivot revient dans son ancien club pour y préparer sa reconversion dans le monde professionnel du basket.
Le deuxième, Dzenan Kurtic (2,06 m, 27 ans), passé par Nancy, Denain, Souffelweyersheim ou encore le GET Vosges, arrive d'un autre club alsacien, le WOSB, également pensionnaire de NM2. Il apportera sa capacité à s'écarter sur le poste 4.
Et la dernière recrue se nomme Yohan Benfatah (1,90 m, 28 ans). Joueur référencé en NM2 (septième saison) qui arrive en provenance de Maubeuge, il amènera lui une menace extérieure avec sa fiabilité au tir. Fort scoreur, il tournait à 17,1 points avec une pointe à 29 points etne manquera pas d’enflammer la salle de la Vogesia. Comme l’indique le club, son arrivée est similaire à celle de David Acker : se rapprocher de sa famille tout en préparant ses futurs projets professionnels.
A ces recrues viennent s’ajouter les prolongations de certains. C’est le cas de Matthieu Spitz (2,01 m, 30 ans) qui repart pour une huitième saison dans le club alsacien. L’habitué du club tournait encore à 5,3 points en 2019/20. Avec une grande activité sur le marché des transferts, il semblerait donc que pour l’année prochaine la Vogesia Holtzheim Basket ait pratiquement son effectif au complet. Affaire à suivre.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !