Il y avait urgence pour Mulhouse de trouver un nouvel entraîneur, deux mois après la démission d'Aladin Amdouni. Le FCM a finalement décidé de faire confiance à Zoran Durdevic, annonce L'Alsace. Entraîneur singulier, assez mystérieux et doté d'un fort caractère, il était à la tête de l'équipe de Nationale 1 de Vitré il y a encore huit mois.
Arrivé en décembre 2015 en Bretagne alors que l'équipe promue au troisième échelon national peinait à se sortir des profondeurs du classement, il a réussi à galvaniser ses troupes pour réaliser une deuxième partie de saison d'exception et obtenir le maintien à l'avant-dernière journée. Mais la deuxième saison à ce niveau s'est moins bien passée. Les résultats étaient moins présents, laissant la place aux tensions. Le natif de Sarajevo a laissé sa place mi-mars, à cinq journées de la fin du championnat qui a vu Vitré redescendre en Nationale 2.
Le défi à Mulhouse est en tous les cas similaire à celui de Vitré lors de son arrivée. L'équipe Alsacienne est 12e sur 14 de la poule D de Nationale 2 avec seulement trois victoires pour sept défaites. L'objectif est de se remettre en ordre de marche et remonter au classement.