NM3

ÉRIC DESCHAMPS À LONGWY-REHON : « LA PASSION ÉTAIT LA PLUS FORTE »

Eric Deschamps
Crédit photo : DR

Coach emblématique en Lorraine, réputé pour ses défense de fer, artisan de la montée et du maintien des Canonniers en NM2, Éric Deschamps a finalement accepté la proposition des dirigeants du BCLR. Il sera la saison prochaine sur le banc de la salle Bassompierre.

Par Emmanuel Humbert,

« Je dois bien dire qu'il y a encore quelques semaines, je n'étais pas du tout dans l'état d'esprit. Je pensais même arrêter, prendre un peu de recul ». Mais, Éric Deschamps l'avoue rapidement en souriant : « Le moment où les dirigeants m'ont appelé, devait être le bon. Et ça a germé petit à petit. La passion était la plus forte. En plus, je me suis trouvé en phase avec le discours de gens courageux qui aiment leur club. Il faut encore que je trouve un adjoint... ». Quant au groupe, il va falloir le reconstruire.

« Se relever du départ de deux joueurs au fort impact comme Georg Mdivani (arrêt) ou Mathieu Rigaux (Metz Canonniers) ce n'est pas simple du tout. Peut-être que cela a été trop minimisé ».

Eric Deschamps tient déjà ses trois mutés avec l'ailier Gaël Tremsal (2,00 m, 25 ans), de retour à Longwy après une saison en N2 à Jœuf-Homécourt, le meneur Maël Aunis (1,78 m, 29 ans) qui rejoint Longwy après quatre saisons à Mirecourt, et l'intérieur Gerry Kilambué (1,99m, 30 ans) en provenance de Chalosse.

« Il va falloir retrouver une philosophie de jeu, d'entraînement, de travail », confie Deschamps. « Il y a eu des moments compliqués la saison dernière. Déjà en raison du contexte sanitaire mais aussi en terme de jeu, de collectif, d'entraînement... Je suis là pour reconstruire quelque chose avec ce groupe que je ''sens'' bien ».

Dans un premier temps, le technicien lorrain vise un maintien qu'il espère « tranquille ». Même si le départ inattendu de Damien Boudard contrarie les plans du nouveau coach sur le poste 3.

« Il est complémentaire de Tremsal, c'est un départ que je regrette ».

Pas de quoi cependant remettre en cause l'objectif du club et de son nouveau coach.

22 juillet 2020 à 09:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.