NM3

HYÈRES-TOULON VISE LE RETOUR EN NM1 DANS 4 ANS

HyèresToulon Var Basket NM3 prépa 2018
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Hyères-Toulon Var Basket association repart avec une énergie nouvelle.

Après la vente de la SASP détenant les droits sportifs de l'équipe professionnelle, le Hyères-Toulon Var Basket Association part en Pro B. Le club a même frôlé la catastrophe puisqu'il était à un moment donné question d'une dissolution entre les clubs de Hyères et Toulon. Finalement, l'union a été préservée. Ancien meneur professionnel né à Toulon, William Dumas est le nouveau responsable sportif de l'associaton. Il s'est exprimé dimanche dans Var Matin.

"Ceux qui aiment le basket sont marqués par ce qu'il s'est passé, il ne faut pas croire le contraire, avoue-t-il. On a une image à redorer. Ce sera peut-être l'identité visuelle, peut-être le nom, mais on ne peut pas tout changer en deux mois. Il faut garder ce qu'il y a de bon et amener un nouveau souffle. On est un club de 500 licenciés, qui était attractif et qui doit le rester.

C'est donc en NM3 que la nouvelle équipe fanion du club évoluera. Elle sera coachée par Valentin Castel qui coachait le HTV-La Londe à ce niveau la saison passée et auparavant les U18 Elite du Centre de formation. En cinquième division nationale, il s'appuiera notamment sur le Montpelliérain Benjamin Bouquier et Johan Thomias, deux jeunes avec qui il a atteint la finale U18 nationale en 2017 (contre Cholet). Outre ces deux joueurs, plusieurs éléments de l'équipe NM3 du HTV - La Londe seront toujours là, comme le top scoreur de la poule A de NM3 de la saison passée, Nordyn Driouch. Au rayon recrue, le meneur Tony Ramphort arrive de Tours (NM2) avec un gros CV. Les deux autres mutés sont l'arrière Alexis Devaux (Décines) et l'intérieur Kévin Eonga (Ouest Lyonnais).

"On veut vite retrouver notre place dans le paysage du basket varois. L'idée, c'est de retrouver la NM1 dans quatre ans. On se donne deux ans par division. La NM3, ça reste un championnat compliqué. On sera attendus avec le HTV c'est un nom."

Un autre ancien joueur du club va s'impliquer au HTV, intégrant notamment le staff de l'équipe 1. Il s'agit de Vincent Masingue, nommé "ambassadeur" de l'équipe dirigeante et notamment en charge du secteur intérieur et de la défense.

20 aout 2018 à 17:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching