NM3

L'ANCIENNE INTERNATIONALE FRANÇAISE SANDRA DIJON NOMMÉE ENTRAÎNEURE DU CAEN NORD BASKET

Sandra Dijon et son equipe a Douvres
Crédit photo : Douvres Basket Club Normandie

Pour sa première expérience dans le coaching au niveau national, l'ancienne pivot de l'Equipe de France, Sandra Dijon, a choisit le Caen Nord Basket en Nationale 3. Un challenge excitant qu'elle a hâte de relever. 

Après une carrière de joueuse bien remplie (Bourges, Montpellier, Mondeville...), l'ex-internationale française Sandra Dijon va débuter sa reconversion en tant qu'entraîneure au Caen Nord Basket en Nationale 3, dans une région qu'elle connaît bien, puisqu'elle a terminé sa carrière à Douvres en NF2 et qu'elle travaille au Comité du Calvados.

En apprentissage depuis 4 ans à Douvres avec la Régionale 2 masculine, elle va découvrir le niveau national. Bien qu'elle ait le diplôme (DEFB, anciennement connu pour être le BE1) pour coacher jusqu'en NM1 ou LF2, l'ancienne pivot a choisi de commencer en NM3, en ayant conscience des incertitudes, comme elle l'a confié à Ouest-France : 

"Deux joueurs ne resteront pas, deux autres s'interrogent. (...) La saison prochaine sera compliquée pour pleins de raisons. Les joueurs sur deux saisons difficiles, je ne sais pas dans quel état ils seront à la reprise." 

Il est vrai qu'entre l'arrêt de la saison 2019-2020 a peu de matches du terme de la saison, alors que Caen Nord réalisait une belle saison, le renouvellement quasi-total de leur effectif et notamment de leur joueur phare, Aurélien Le Rouxel, puis l'arrêt prématuré de la saison 2020-2021, personne ne sait dans quel état seront les futurs effectifs, à commencer par celui de Caen Nord Basket. D'ailleurs, la Martiniquaise a d'ores et déjà prévenu ses futurs joueurs, la saison ne sera pas de tout repos : 

"Mercredi, j'ai passé ma journée au téléphone avec les joueurs. Je voulais me présenter, poser les bases. J'ai d'emblée annoncé la couleur en leur disant que j'avais un sale caractère et que je détestais perdre."

En tout cas, un très beau challenge s'annonce pour Sandra Dijon et son adjoint Boris Dadeke, qui s'efforceront dans un premier temps de maintenir le CNB en Nationale 3.

25 avril 2021 à 18:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.