Une défaite de 2 petits points sur le parquet de Cambrai, et voilà pourtant Liévin qui valide son ticket pour la Nationale 2 à quatre journées de la fin de la saison. A défaut de lui reprendre les 14 points du match aller, Cambrai n'a donc pas empêché le sacre de Liévin dans cette poule I. Le club nordiste menait à la mi-temps (31-35) surtout grâce à un excellent deuxième quart-temps (9-23) mais n'a pas su garder son avance et s'est incliné en fin de match (73-71) face à l'une des meilleures défenses de Nationale 3. C'est donc en Nationale 2 que Liévin évoluera l'année prochaine. Le BC Liévinois, bastion du basketball nordiste, compte en effet 4 victoires de plus ainsi que le point-average sur Cambrai, à 4 journées de la fin de saison.
A 4 journées de la fin, une autre équipe a assuré sa montée en Nationale 2. Il s'agit de l'USAP Avignon. Sa victoire 88-74 à Saint-Symphorien-d'Ozon a permis au club de créer un écart définitif avec le Basket Club Nord Ardèche dans la poule B. C'est un retour en Nationale 2 pour l'USAP qui était associé à Sorgues (SAP Vaucluse) lors des trois saisons précédentes.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !