NM3

PIERRE-YVES GUILLARD VA GARDER CONTACT AVEC LA BALLE ORANGE À FRONTIGNAN

Crédit photo : François Pietrzak

Après sa retraite professionnelle, Pierre-Yves Guillard va continuer à jouer au basketball au niveau championnat de France, à Frontignan-la-Peyrade dans l'Hérault.

Il a pris sa retraite de joueur professionnel à l'issue de la saison 2019/20. Joueur de toujours de Poitiers, Pierre-Yves Guillard (2,03 m, 36 ans) a cependnt trouvé un projet de reconversion ailleurs, à Montpellier dans l'Hérault.

L'ancien ailier-fort du PB 86 n'a pas fait une croix sur la balle orange et va continuer à jouer à Frontignan-la-Peyrade, club historique de la banlieue sétoise qui évolue en Nationale 3 masculine. Là-bas, il a retrouvé Anthony Bourdon, ancien joueur poitevin devenu "directeur sportif" officieux du FLPB voilà quelques mois, au sortir d'une saison très difficile à ce niveau et d'un maintien en cinquième division nationale grâce à l'arrêt prématuré de la saison à cause de la COVID-19. "PYG" veut aider le club à partir sur un nouveau cycle avec un maintien sportif tout d'abord.

Pour cela, il sera aidé par une autre recrue, Dennis Ona Embo, jeune meneur passé par Marne-la-Vallée (NM3) puis Tremblay-en-France (NM2), ainsi qu'un effectif composé de figures connues du club.

12 septembre 2020 à 07:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.