NM3

RUDY JOMBY ET MARC JUDITH VONT DÉCOUVRIR LA NM3

Crédit photo : Gérard Héloïse

Les deux anciens joueurs référencés de Pro A, Rudy Jomby et Marc Judith, vont tenter une nouvelle aventure en Nationale 3. 

Comme Aldo Curti, ex-joueur de Tours en Nationale 1 qui s'est engagé à Castelnau-le-Lez, promu en Nationale 3, Rudy Jomby (1,95 m, 33 ans) et Marc Judith (1,93 m, 33 ans), deux anciens basketteurs référencés en Pro A, vont jouer au cinquième échelon national. Le premier, sans club depuis 2020 après son départ du Havre, s'est engagé avec le club de Montivilliers (N3), près du Havre en Seine-Maritime, alors que le second débarque à Ormes (N3), dans le Loiret. 

La dernière expérience de Jomby au Havre s'est soldée par une saison solide, avec 7 points, 2,8 rebonds et 3 passes décisives. Le STB demeure son club d'attachement. A la fin des années 2000, il a remporté le championnat Espoirs à deux reprises (2007 et 2008), avant de jouer en professionnel jusqu'en 2010. Après des passages à Gravelines, à Cholet et à Blois, il était retourné en Normandie lors de la saison 2017-2018. Mais son passage au Havre reste également marqué par plusieurs blessures

Pour Marc Judith, ce choix résulte autant d'un concours de circonstances malheureux que d'une volonté de s'affranchir des contraintes liées au professionnalisme. Joueur de Vanves (Nationale 2), le champion de France 2013 avec Nanterre, a vécu une saison compliquée (dernier de N1), ponctuée par une relégation annoncée il y a quelques jours

12 juillet 2021 à 21:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.