PRO B

"ÇA FAIT DU BIEN AU MORAL" : LUCAS BOURHIS ET ROUEN DÉCROCHENT ENFIN LEUR PREMIÈRE VICTOIRE DE LA SAISON

Crédit photo : Maëva Parmentier

Après cinq défaites en championnat, Rouen tient enfin sa première victoire de la saison 2021-2022. Les Normands ont fait dérailler à domicile le promu tourangeau (97-89), ce dimanche 14 novembre 2021. Originaire de Tours, Lucas Bourhis a été l'un des fers de lance du RMB.

Au bord du gouffre à Nantes (93-63), le Rouen Métropole Basket a réagi de la meilleure des manières en s'imposant à domicile contre Tours, 97 à 89.

LIRE AUSSI. Quimper stoppe violemment Saint-Chamond, grosse victoire de Chalon à Blois

Largement en tête après trente minutes (79-55), les hommes d'Alexandre Ménard ont dominé une grande partie de la rencontre, grâce notamment au tandem Brandon Edwards (16 points à 6/13 aux tirs, 8 rebonds et 4 passes pour 22 d'évaluation en 16 minutes) - Lucas Bourhis (19 points à 5/10 aux tirs, 4 rebonds et 3 passes pour 18 d'évaluation en 28 minutes). "On avait à cœur de gagner ce premier match à domicile. Ça fait du bien au moral et on espère commencer une série", indique Lucas Bourhis au micro de France 3. 

"On n'est pas sur les bases défensives qui nous sont propres"

Les Rouennais pensaient alors tenir le match mais l'écart s'est étiolé dans le money time. Comme si le RMB avait peur de gagner... Revenu à une possesion (89-86) à 40 secondes du terme, James Batemon (19 points à 7/13 aux tirs, 5 rebonds et 9 passes pour 26 d'évaluation en 31 minutes) et ses coéquipiers échouent de peu.

"C'est un retour tardif, on n'est pas sur les bases défensives qui nous sont propres. C'est compliqué de revenir dans le match dans de telles circonstances et de l'emporter", regrette Ralph Temgoua au micro de France 3. De quoi permettre à Rouen d'ouvrir une bonne fois pour toute son compteur en championnat.

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre

14 novembre 2021 à 17:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.