PRO B

[VIDÉO] A LA DÉCOUVERTE D'IBRAHIMA FALL FAYE, L'INTÉRIEUR DE CHALON MIS EN COUVEUSE À POITIERS

Ibrahima Fall Faye
Crédit photo : PB 86

Ibrahima Fall Faye poursuit son développement au Poitiers Basket 86. Le club nous fait découvrir ce jeune intérieur sénégalais à potentiel, prêté par l'Elan Chalon.

Le Poitiers Basket 86 a réalisé un portrait de son intérieur Ibrahima Fall Faye (2,07 m, 21 ans), qui tourne à 5,2 points à 51,2% de réussite aux tirs, 5,5 rebonds, 1,5 contre (!) et 1 passe décisive pour 10,5 d'évaluation en 18 minutes en Pro B pour sa première vraie saison professionnelle.

Les comparaisons sont évidentes avec Youssoupha Fall : comme lui, il est Sénégalais. Comme lui, il a été découvert à la Seed Academy. Comme lui, il a fait le choix de poursuivre sa formation en France, visiblement bien conseillé par Frank Ntilikina lors du Jordan Brand Classic (dont il a fini MVP en 2014). Cependant, il n'a pas choisi Le Mans Sarthe Basket mais l'Elan Chalon. Et ses mensurations sont moins gigantesques. Son profil reste cependant très intéressant pour un poste 4 (2,07 m et de grosses qualités athlétiques).

Comme Youssoupha Fall, il est représenté par l'agence Comsport qui représente également Ruddy Nelhomme, le coach du Poitiers qui a lancé les deux Fall au niveau professionnel. La collaboration entre tout ce monde se déroule bien : le PB 86 accueille des jeunes joueurs à potentiel, les fait jouer, contribuant à leur développement et apportant des joueurs à moindres frais au club de la Vienne.

Le club n'oublie pas de mettre en valeur son jeune joueur dans une vidéo portrait bien maîtrisé par son service communication. On peut y avoir les actions les plus spectaculaires de celui qui deviendra joueur formé localement (JFL) à la fin de saison et risque de retourner à Chalon-sur-Saône pour évoluer en Jeep ELITE. Le natif de Fissel (dans la région de Thiès) sera dans sa dernière année d'éligilité de Draft NBA. Mais humble et discret, il ne parle pas de tels objectifs. Il se concentre sur la fin de saison à venir et se contente de dire qu'il souhaite joueur "au plus haut-niveau possible".

14 mars 2018 à 13:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.