PRO B

5 DÉFAITES SUR LES 6 DERNIERS MATCHES POUR NANTES : "IL FAUT CASSER CETTE MAUVAISE DYNAMIQUE"

Crédit photo : Laurent Peigue

Nantes a encore perdu, vendredi soir chez le leader Saint-Chamond (81-74). C'est la cinquième défaite en six matches pour l'Hermine.

Après un début de saison plutôt enthousiasmant (5 victoires en 8 matches), Nantes a du mal depuis la mi-décembre. L'Hermine s'est incliné à 5 reprises sur ses 6 rencontres de championnat de Pro B. La semaine passée, la formation de Jean-Baptiste Lecrosnier a perdu de peu sur le parquet d'Aix-Maurienne (76-72) avant de s'incliner à Saint-Chamond (81-74). Si elle a tenu tête au leader, elle a connu des moments faibles qui expliquent son nouveau revers.

"On voit ce soir la différence entre une équipe en pleine confiance face à une autre qui est en plein doute,a expliqué le coach vaincu après la rencontre. Face à une équipe comme Saint-Chamond, être performants durant 27 minutes ne peut pas suffire. Nous encaissons un 25-2, à cheval sur 2 périodes de cette rencontre, cela complique bien évidemment les choses. Nous sommes dans une passe difficile, il faut courber l’échine mais vite se redresser et cela à domicile pour la réception de Saint-Quentin la semaine prochaine. Il faut casser cette mauvaise dynamique et tout le monde doit s’y mettre. J’attends des réactions de fierté de la part de tous les garçons et il faut vite qu’ils les démontrer ! Ce (vendredi) soir, Jonathan Hoyaux nous met de très, très gros tirs qui nous font mal et ce à des moments clés. Hormis nos périodes sombres, nous avons été présents défensivement face à un solide leader qui n’est pas invaincu par hasard dans sa salle. Il faut redoubler de travail, retrouver de la confiance et de l’orgueil pour prouver notre vraie valeur. C’est nous et nous seuls qui avons les clés pour nous sortir de ce mauvais moment."

Bien installé en Pro B, Nantes n'arrive cependant toujours pas à passer un nouveau cap. Finaliste des playoffs d'accession en 2017 puis vainqueur de la Leaders Cup 2020, le club de la plus grande ville d'une région basket ne parvient pas à s'installer parmi les favoris de la Pro B.

17 janvier 2022 à 11:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.