PRO B

5 MATCHES EN 10 JOURS POUR GRIES-OBERHOFFEN : "TOUT ÇA VA ÊTRE HYPER ENRICHISSANT"

Crédit photo : Sébastien Grasset

La crise Covid n'a pas épargné les deux seuls clubs alsaciens de ProB. Le BC Souffelweyersheim et le BC Gries-Oberhoffen ont un calendrier bondé sur la période avril-juin. Les deux équipes auront environ quatre matchs dans la semaine, un rythme infréné et inédit pour eux.

De avril à mi-juin, le BC Souffelweyersheim jouera 20 matches de championnat ProB et le BC Gries-Oberhoffen, lui ayant été impacté par le virus dernièrement, devra en disputer 22. Ludovic Pouillart, coach du BCGO, déplore dans France Bleu Alsace la situation que va vivre son club et ses joueurs :

"Je ne suis pas sûr que les équipes de NBA ou d’EuroLegue jouent quatre matchs par semaine." Les structures pour rétablir au plus vite la santé et l'énergie des sportifs sont limitées pour ces équipes de Pro B. L'accumulation des déplacements et le rythme intensif des matches peuvent entraîner des blessures pour les joueurs. Le BC Gries-Oberhoffen ne va pas être épargné, car il va devoir jouer 5 matches en dix jours, du 20 au 30 avril.

Le coach de Souffel, Stéphane Eberlin réfléchit à la manière dont il va gérer cette période complexe : "On s’entraîne très peu, on va faire beaucoup de récupération et de préparation de match." Pour les coachs, le travail devient plus intense aussi car les préparations de match s'enchaînent et ne ménagent pas l'énergie des staffs. "Jusqu’au 14 juin, il ne faut pas compter les heures de travail et les nuits blanches", exprime Ludovic Pouillart, qui veut néanmoins voire le côté positif : "Après coup, je suis sûr que ça aura été une aventure extraordinaire et une expérience dure, mais juste incroyable. Je pense qu’il y aura sans doute un moment un problème d’équité sportive, c'est comme ça. Mais à mon avis tout ça va être hyper enrichissant."

Souffelweyersheim et Gries sont actuellement 13ème et 14ème de ProB pour 18 équipes avec deux relégables. C'est donc pour le maintien que les deux équipes alsaciennes se battront dans cette période effrénée.

 

20 avril 2021 à 15:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.