PRO B

À 16 ANS, ROMAIN HOELTZEL SIGNE UN CONTRAT STAGIAIRE À GRIES-OBERHOFFEN

RHoeltzel Gries
Crédit photo : BCGO

Après Yaphet Moundi, c'est Romain Hoeltzel qui signe un contrat de stagiaire à Gries-Oberhoffen.

À 16 ans, Romain Hoeltzel (1,78 m) est le nouveau symbole du tout récent centre de formation de Gries-Oberhoffen. Le pensionnaire de Pro B a en effet obtenu l'agrément du Ministère des Sports et Léo Westermann est devenu le parrain de l'institution dans la foulée.

Comme Yaphet Moundi, qui arrive de Tours, le jeune Romain Hoeltzel - qui a démarré le basket au BCGO à l'âge de 3 ans  ! - alternera lui entre les a signé un contrat de stagiaire-aspirant et alternera entre la Pro B et la NM3 mais aussi en U18, ce qui lui promet des week-ends chargés. Julien Zoa, assistant de Ludovic Pouillart dans l'équipe professionnelle, ne tarit pas d'éloges à propos de son jeune joueur :

« Il est très mature et sait ce qu’il veut, note Julien Zoa, qui l’a vu évoluer l’an passé avec la réserve et lors des entraînements avec les pros. Il dégage un truc incroyable à son âge. L’autre jour, avant un match, il m’a demandé de prendre ses rebonds deux heures avant qu’on parte avec l’équipe. C’est un chasseur de rêves. »

De son côté, il veut multiplier les objectifs avec les trois équipes dont il va faire partie la saison prochaine :

« Mon objectif est d’avoir du temps de jeu avec les pros, d’accéder à la poule haute avec les U18 et de jouer le haut de tableau avec la N3 »

La saison dernière, il tournait à 12 points de moyenne chez les U18 alors qu'il n'était qu'un U15, le symbole d'une précocité intéressante.

15 septembre 2020 à 13:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ETIENNE LE PAPE
Etienne Le Pape
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.