PRO B

À AIX-MAURIENNE, UN ANCIEN DIJONNAIS EN CHASSE UN AUTRE

Crédit photo : Sébastien Grasset

De nouveau engagée dans la lutte pour le maintien en Pro B, l'équipe savoyarde a recruté Ryan Brooks et laissé partir Brandon Peterson vers d'autres cieux.

À défaut d'enquiller les victoires, Aix-Maurienne se contente pour l'instant d'enchaîner les gros coups sur le marché des transferts. Après Benoit Mbala, l'AMSB a convaincu Ryan Brooks (1,93 m, 30 ans) de venir poser ses valises sur les bords du lac du Bourget. Un nom qui ramènera à la surface quelques récents souvenirs pour les supporters dijonnais puisque l'ailier américain a défendu les couleurs de la JDA entre 2015 et 2017. Réputé pour ses qualités athlétiques et défensives, il avait tourné à 9,4 points à 41%, 2,9 rebonds et 1,6 passe décisive en 67 matchs avec l'équipe de Laurnet Legname.

Professionnel depuis 2010, le natif de La Nouvelle-Orléans a passé une majeure partie de sa carrière en Allemagne. Il évoluait encore de l'autre côté du Rhin la saison dernière, officiant à Tübingen jusqu'au milieu du mois de mars (8 points à 37%, 2,5 rebonds et 1,9 passe décisive en 24 rencontres).

Brandon Peterson s'en va

L'ancien joueur de Francfort remplacera numériquement D.J. Richardson, toujours sur le flanc à cause d'une blessure au dos. En Savoie, Brooks n'aura pas le loisir de côtoyer de nouveau Brandon Peterson après leurs expériences communes à Dijon et Tübingen. Déjà vu en Pro B avec l'ALM Évreux en 2015 (13,7 points à 60% et 7,1 rebonds en 9 matchs), le pivot alabamien a été loin de présenter le même rendement à Aix-les-Bains (9,8 points à 50% et 5,5 rebonds pour 10,7 d'évaluation). Remplacé efficacement par Mbala, il a été prié de partir rebondir ailleurs en Europe. Histoire également de faire de la place à Ryan Brooks, qui sera chargé de contribuer à enrayer la terrible spirale négative d'Aix-Maurienne. Actuelle 16e de Pro B, l'équipe des Alpes reste sur sept défaites de rang.


Brandon Peterson ne portera plus le maillot d'Aix-Maurienne
(photo : François Pietrzak)

22 février 2019 à 18:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching