PRO B

À LA RECHERCHE D'UN INTÉRIEUR SUPPLÉMENTAIRE, TOURS VISE LE TOP 10 DE LA PRO B

Crédit photo : Tours Métropole Basket

Tours est de retour en Pro B, 24 ans après. Malgré le statut de promu, le président se veut ambitieux et vise le Top 10. Un nouvel intérieur est également attendu.

Tours fait partie des deux promus en Pro B, avec Saint-Vallier. Dans une poule de Leaders Cup difficile, le TMB ne s'est pas qualifié pour les quarts de finale. Cependant, l'équipe de Pierre Tavano a progressé selon son coach, interrogé par La Nouvelle République.

« (On a vécu) une préparation qui est très intéressante, analyse l'ancien assistant de Vincent Collet. Avec la Coupe de France et la Leaders Cup, on a pu avoir des matchs de compétition et cela nous a obligés à monter notre niveau de basket et c'est positif. La préparation a été assez longue, même si je pense qu'on n'est pas à 100 % de nos capacités. Sur les derniers matchs, on a quand même montré qu'on avait progressé et qu'on était mieux collectivement. On avait une poule de Leaders Cup dure avec Blois et Nantes, deux équipes qui visent à coup sûr les play-offs. Il y a eu des choses positives... »

Un intérieur devrait arriver

Avec la septième masse salariale de la division, Tours n'est pas le petit poucet de la Pro B. Si le coach reste prudent et parle de maintien, le président Bruno De L'Espinay donne un objectif de Top 10, "tout près des playoffs". Il annonce également le recrutement d'un intérieur afin de densifier l'équipe.

"Depuis son retour, Vincent Pourchot fait de gros efforts mais c'est compliqué pour lui à ce niveau. Il va rester dans l'effectif mais on a besoin d'un profil plus athlétique près du cercle dans les rotations."

Le programme de la première journée de Pro B :

15 octobre 2021 à 07:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.