PRO B

À NANTES, ÇA CHAUFFE EN COULISSES

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Nantes Hermine Basket vit une saison 2021-2022 compliquée. En plus d'Audrey Sauret, la directrice sportive, l'entraîneur Jean-Baptiste Lecrosnier pourrait en faire les frais.

La saison 2021-2022 de Nantes ne se passe pas tout à fait comme prévue. Après un début de saison plus correct (5 victoires, 3 défaites), l'Hermine n'y arrive plus avec 5 défaites sur les 6 dernières journées de la saison régulière. Pourtant, le club n'a procédé à aucun changement dans son effectif, malgré certaines difficultés, notamment dans le jeu intérieur.

Toujours pas de renfort mais déjà l'anticipation du futur entraîneur

Cependant, les dirigeants ont entamé dès la fin 2021 des réflexions quant à l'avenir. Eux qui ne semblent plus compter sur Audrey Sauret, qu'ils ont fait passer de manager général (son poste depuis 2018) à directrice sportive récemment, se sont déjà mis en quête d'un nouvel entraîneur afin de prendre la succession de Jean-Baptiste Lecrosnier, sous contrat jusqu'en juin 2022. Dans les colonnes de Ouest-France, le président Thierry Brochard ne cachait pas un éventuel changement si les objectifs sportifs du club n'était pas atteint. Une déclaration sans doute pour préparer le terrain au vue des recherches déjà lancées pour trouver un nouveau technicien. Le nom de Jean-Marc Dupraz se retrouve en tête de liste.

Club phare de la plus grande ville d'une grande région basket, les Pays de la Loire, Nantes évolue en Pro B depuis 27 ans. L'ambition de l'Hermine à moyen terme est de passer au niveau supérieur. Mais malgré une finale de playoffs d'accession atteint en 2017 puis un titre en Leaders Cup Pro B en 2020, le club ne parvient pas à passer un cap. Au club depuis 2008 avec une vingtaine d'années passées à l'Avenir de Rennes, Jean-Baptiste Lecrosnier devrait donc en faire les frais.

25 janvier 2022 à 15:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.