PRO B

AIX-MAURIENNE : "NOTRE DÉBUT DE SAISON EST DANS LES CLOUS"

Emmanuel Schmitt AixMaurienne 201920 François Pietrzak
Crédit photo : François Pietrzak

Aix-Maurienne a réalisé une première partie de saison de qualité au regard des forces en présence.

Après avoir coaché Hyères-Toulon en Pro A puis le BBC Monthey en Suisse, Emmanuel Schmitt est désormais le coach d'Aix-Maurienne. A la tête d'un des petits poucets de la Pro B, l'Alsacien doit assurer la mission maintien. Pour le moment, l'AMSB affiche un bilan honorable de 5 victoires en 12 matchs de saison régulière. Dans Le Progrès, il tire le bilan de ce premier tiers de la saison.

"Notre début de saison est dans les clous en termes de statistiques. Il ne faut pas oublier qui on est. On a l'avant-dernière masse salariale. Notre objectif, c'est le maintien. L'équipe a été renouvelée à 80%. On est à la place où l'on doit être pour pouvoir atteindre notre objectif de base. D'un autre côté, on a démontré qu'on pouvait être compétitif avec quasiment tout le monde. On est aussi un petit peu frustré car on est très très près d'être beaucoup mieux."

Aix-Maurienne, grâce notamment à l'impact de Jaraun Burrows (18,6 d'évaluation de moyenne) et Ronald Marsh (17,4 points par match), a réussi de gros coups contre des "gros" de la division.

"Ce qui nous caractérise cette saison, c'est notre irrégularité, même dans un match. On est capable de faire des grosses performances comme gagner à Nantes et à Nancy. C'est vrai que chez nous, on a eu un peu plus de mal. On perd contre Antibes et Vichy sur une possession. Si on veut être une équipe qui joue autre chose que le maintien, on doit progresser dans la maîtrise du match et dans la constance."

Face à Saint-Chamond, qui vient de voir sa série de sept victoires prendre fin à Rouen, Aix-Maurienne va tenter de réaliser un nouvel exploit avant de partir en vacances. Ce sera dans la Loire vendredi soir à partir de 20 heures.

26 décembre 2019 à 14:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.