PRO B

AIX-MAURIENNE : MUNSI-KANIKI PROLONGE, KANDE-KIELI PASSE PRO

Aix-Maurienne décide de faire confiance à ses jeunes.

Si David Ramseyer et Théo Léon étaient toujours sous contrat, ils ne seront pas les seuls à rester en Savoie lors de cette intersaison. Le club vient en effet d'annoncer la prolongation de Rodrigue Munsi-Kaniki (1,94 m, 22 ans) pour deux saisons après la fin de son contrat aspirant. Natif de la République Démocratique du Congo, le jeune ailier possède le statut de Joueur Formé Localement pour avoir effectué quatre saisons en France entre ses 16 ans et ses 22 ans. La saison dernière, il avait fait 9 apparitions dans le groupe d'Emmanuel Schmitt pour un total de 25 minutes. Davantage utilisé en Nationale 3, il tournait à 12 points de moyenne dans cette division.

Il ne sera pas le seul joueur originaire de RDC de l'effectif puisque Garmine Kande-Kieli (2,02 m, 20 ans) vient de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Contrairement à son homologue, il ne dispose pas du statut JFL puisqu'il n'a effectué que deux saisons en France, il a donc le statut de cotonou. Tout comme Munsi-Kaniki, il jouait principalement avec l'équipe réserve hormis 4 apparitions avec les pros. Ce joueur très athlétique tournait à 14,13 points de moyenne en NM3 et était ainsi le meilleur marqueur de l'équipe.

15 juin 2020 à 07:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ETIENNE LE PAPE
Etienne Le Pape
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.