PRO B

AIX-MAURIENNE ENGAGE TIEGBE BAMBA

Tiegbe Bamba Côte d'Ivoire Coupe du Monde 2019 FIBA
Crédit photo : FIBA

Tiegbe Bamba a signé à Aix-Maurienne jusqu'à la fin de saison.

Lors de la trêve, les dirigeants d'Aix-Maurienne ont fait le constat qu'il serait opportun de renforcer l'équipe professionnelle. C'est en ce sens qu'ils ont décidé de faire revenir l'ailier Tiegbe Bamba (2,04 m, 28 ans), déjà passé par le club, alors pour évoluer avec l'équipe réserve en Nationale 3.

Le natif de Sarcelles a beaucoup bourlingué au cours de sa carrière. Passé par les Etats-Unis, il est devenu professionnel à Châlons-Reims en 2015. Depuis, il a enchaîné les piges, au Havre (Pro B), en Roumanie, puis à Chartres en 2018/19 (12 matchs consistants en Pro B : 9,7 points à 46,2% de réussite aux tirs, 4,4 rebonds et 2,3 passes décisives en 24 minutes). Egalement international ivoirien, il a participé à la dernière Coupe du Monde, tournant à 6 points à 50%, 1,4 rebond et 0,4 passe décisive en 16 minutes.

Aix-Maurienne a réalisé une bonne première partie de saison, remportant 6 de ses 13 matchs, notamment le dernier à Saint-Chamond, un des poids lourds du championnat. L'équipe d'Emmanuel Schmitt reprend le championnat vendredi contre Denain, avec normalement Bamba, arrivé pour la reprise ce lundi 6 janvier.

07 janvier 2020 à 13:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.