PRO B

AIX-MAURIENNE RAPATRIE BENOIT MBALA

Benoit Mbala
Crédit photo : Laurent Peigue

Le secteur intérieur savoyard se densifie avec l'arrivée de Benoit Mbala, vu à Roanne la saison dernière.

D.J. Richardson et Brandon Peterson blessés, sans connaître pour autant leur durée d'indisponibilité, Fabien Romeyer a signé l'intérieur camerounais Benoit Mbala (2.03 m, 23 ans) jusqu'à la fin de la saison, indique Le Dauphiné. Il est le 4e joueur étranger de l'effectif. Mbala débarque de Corée du Sud où il portait les couleurs de Séoul Samsung Thunders (20,6 points et 8,8 rebonds en 30 minutes pour 18 matchs). 

La saison dernière, ce poste 4/5 avait débarqué en cours de saison à Roanne en remplacement de Nikola Jeftic. En 18 matchs de championnat, il avait réalisé une solide demi-saison en tant que 6e homme avec une moyenne de 12,4 points à 60% et 5,8 rebonds pour 12,4 d'évaluation en 20 minutes. Une plus-value qui avait permis aux Roannais de terminer à la 2e place. Toutefois, l'intérieur camerounais avait un petit peu manqué ses playoffs avec 9,6 points et 5 rebonds pour 9,3 d'évaluation toujours en 20 minutes.

Venu au basket sur le tard à l'âge de 13 ans et révélé lors des stages de Luc Mbah a Moute, Benoit Mbala possède un parcours atypique. Formé aux Philippines jusqu'en 2017, le natif de Yaoundé a démarré sa carrière professionnelle au Mexique avant de rallier la France et donc de tenter l'expérience coréenne. Véritable force athlétique, efficace sous les panneaux, il possède aussi l'avantage de connaître la Pro B. Surtout il va apporter une vraie dimension physique à la raquette savoyarde, elle qui est dernière aux rebonds de la division (29,9 prises par match).

Benoit Mbala devrait être qualifé pour le déplacement d'Aix-Maurienne à Denain, vendredi prochain.

29 janvier 2019 à 09:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.