PRO B

ALAIN THINET (SAINT-CHAMOND) : « LE MEILLEUR A GAGNÉ »

Alain Thinet
Crédit photo : Olivier Fusy

 Le derby entre Roanne et Saint-Chamond a tenu toutes ses promesses hier à Vacheresse. 

 

Déjà vainqueurs à l'aller, les Roannais ont remis le couvert à la maison hier en s'imposant 78-66 dans le derby ligérien face à Saint-Chamond. La rencontre a été indécise jusqu'au bout même si les hommes de Laurent Pluvy ont fait preuve de maîtrise, notamment lorsque les Couramiauds sont revenus à 67-62. Pour Alain Thinet, coach du SCBVG, la logique a été respectée même si son équipe a posé des problèmes au leader.

 

 

« Sur les 40 minutes Roanne mérite sa victoire, ils sont dominateurs dans l’engagement. Le gros regret c’est nos petites erreurs, sur la zone notamment et dans la finition. Roanne nous est supérieur physiquement, dans la dimension athlétique. En faisant 1/11 à trois-points en deuxième mi-temps c’est compliqué, mais on n’a pas les bons tirs. On a toujours été derrière, c’est pas illogique qu’on finisse à -10. Le meilleur a gagné ce soir », a-t-il déclaré après la rencontre.

 

 

L'écart se resserre

 

Coach Pluvy a également souligné la performance de l'adversaire du soir, mettant en perspective la bonne réaction de son équipe malgré l'absence de Ferdinand Prenom à l'intérieur. Pour lui, Saint-Chamond est entrain de changer de statut en Pro B cette saison.

 

 

« Saint-Chamond n’a pas le même statut qu’auparavant, ils nous ont pris des matchs car ils étaient généreux, insouciants. Maintenant ils font partie du top du championnat, ils seront très dangereux quand ils auront digéré ce statut. On n’a peut-être plus de maturité, mais l’euphorie qu’ils mettaient les années précédentes ils la mettent moins. C’est ça qui les pénalise contre nous. Mais c’est une équipe redoutable, ils ont tout. Ils nous impactent physiquement. Le rapport de force est en leur faveur avec l’absence de Ferdi. Mais on a autre chose à opposer, une cohésion sans faille. Je suis très fier de mon groupe pour cela. A aucun moment je peux en vouloir à mes joueurs quand on perd, ils donnent tellement ».

 

 

Les réactions de Jonathan Hoyaux côté Saint-Chamonais et Alexis Tanghe pour Roanne sont à retrouver sur le site officiel de la Chorale.

 

06 avril 2019 à 17:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.